Ligue 2 : Deux journées décalées en raison de la coupe de France

Récemment validée par le Comex de la Fédération française de football, la nouvelle formule de la coupe de France entraîne des bouleversements dans le calendrier de la Ligue 1 et de la Ligue 2.

La coupe de France programmée en semaine

Initialement prévue pour le mardi 19 janvier, la rencontre entre l’Amiens SC et Le Havre se tiendra finalement quelques jours plus tôt, le samedi 16 janvier. C’est simplement la conséquence du nouveau format de la coupe de France qui voit désormais les clubs professionnels s’affronter lors du huitième tour et des trente-deuxièmes de finale, forçant la LFP et la FFF à trouver une date dans le calendrier. En effet, l’instance régissant le football professionnel français indique dans un communiqué que « le Conseil d’Administration de la LFP a adopté des aménagements au calendrier général des compétitions suite à la décision du comité exécutif de la FFF concernant l’adaptation du format de la Coupe de France.

Ligue 2 : Vers un bouleversement de la programmation

Initialement programmées les 19 et 20 janvier 2021, les 20èmes journées de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT sont avancées au week-end du 16 et 17 janvier 2021. Initialement programmées les 6 et 7 mars 2021, les 28èmes de journées de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT sont avancées au 2 et 3 mars 2021. » Ainsi, la réception d’Auxerre – prévue le samedi 6 mars – s’effectuera donc en semaine. Un casse-tête de plus à gérer pour les clubs.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *