Nouveau diffuseur principal du football français, avec 80% des matches de Ligue 1 et de Ligue 2 à l’antenne de sa chaîne Téléfoot, Mediapro a donné plus de détails sur le lancement de cette dernière à partir du 17 août prochain. Tour d’horizon.
Une date de lancement fixée
Après plusieurs semaines d’atermoiements, suscitant des doutes chez certains, Mediapro a officiellement annoncé que la chaîne Téléfoot, qui diffusera 80% des matches de Ligue 1 et de Ligue 2 pour les quatre prochaines saisons, sera lancée le lundi 17 août, soit quatre jours avant la diffusion de son premier match (Marseille-Saint-Etienne).
Un premier accord de diffusion signé
La date de lancement désormais connue, reste à savoir sur quelle plateforme Téléfoot sera distribuée. Comme annoncé précédemment, un premier accord de diffusion a été conclu avec Altice, maison mère de SFR, débouchant sur la présence de la chaîne Téléfoot sur les box SFR. Dans le même temps, Mediapro est actuellement en discussions pour trouver des accords avec les autres fournisseurs d’accès à internet (FAI), tels que Orange, Bouygues et Free, afin de figurer sur leurs box. Quant à l’accord évoqué pour une diffusion sur Facebook, Jaume Roures, le directeur de Mediapro a fait savoir que des annonces seraient faites dans les prochains jours.
Un tarif confirmé à la hausse
Dans le cadre de son accord de diffusion sur les box SFR, Mediapro a également conclu un accord pour la co-diffusion de la Ligue des Champions et de l’Europa League pour la saison 2020/2021. Résultat des courses, l’addition sera encore plus corsée que prévue pour le consommateur puisqu’il faudra débourser 29,90 euros par mois, à moins de consentir un engagement d’un an permettant de faire baisser la facture à 25,90 euros. Pour cette somme, l’abonné aura donc le droit à 8 affiches de Ligue 1, 8 affiches de Ligue 2 et l’ensemble des coupes d’Europe la saison prochaine.
Des pré-inscriptions dès ce mardi
Si la chaîne ne sera lancée que le 17 août, les abonnés pourront également souscrire à une offre OTT, via le site SFR. Pour cela, les personnes pourront faire part de leur intérêt dès ce mardi par un système de pré-inscription sur le site de la chaîne. « Les souscriptions vont commencer au plus proche de la date effective de lancement, a précisé Julien Bergeaud, directeur de la chaîne Téléfoot. On ne va pas demander de payer aujourd’hui alors que la chaîne n’a pas commencé à émettre. »
Des canaux additionnels pour la Ligue 2
Sur le modèle de l’offre proposée par beIN Sports depuis plusieurs saisons, il sera possible pour le supporter de l’Amiens SC de disposer de son canal spécifique pour regarder en intégralité la prestation de Régis Gurtner et des siens. Appelés « Téléfoot Stadium », ces canaux « bonus » existeront en complément du multiplex diffusé à chaque journée et pour lequel Amiens-Nancy sera le premier match conducteur, le 22 août. Ces canaux seront disponibles dans l’ensemble des offres, qu’importe le support par lequel vous accéderez aux chaînes Téléfoot.