Close Menu
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
Accueil»Ligue 2

Ligue 2 : ça bouge encore sur les bancs !

Enzo Pailot6 décembre 2023
Ligue 2 David Guion Laurent Batlles
Baptiste Fernandez/Icon Sport

Quelques semaines après les licenciements de Mathieu Chabert (Dunkerque), David Guion (Bordeaux) et Jean-Marc Furlan (Caen) et quelques jours après celui de Patrick Kisnorbo (Troyes), la grand valse des entraîneurs de Ligue 2 se poursuit. Laurent Batlles a été démis de ses fonctions à Saint-Étienne, tandis que l’ESTAC a fait son marché parmi les remerciés du début de saison. Focus.

Qui passera Noël ?

En cette saison à quatre descentes, les enjeux croissent au rythme que la patience des dirigeants de Ligue 2 diminuent. Alors que la mi-saison n’était pas encore arrivée, ils étaient déjà quatre à en avoir fait les frais, de Mathieu Chabert (Dunkerque) à Patrick Kisnorbo (Troyes), en passant David Guion (Bordeaux) et Jean-Marc Furlan (Caen). Un cinquième les a rejoint ce mardi soir : Laurent Batlles, qui n’a pas résisté à la série de cinq défaites de Saint-Étienne en Ligue 2, après le revers à domicile contre Guingamp (1-3). Laurent Huard assurera l’intérim alors que les noms de Philippe Montanier, Thierry Laurey, Olivier Dall’Oglio et même Jean-Pierre Papin ont été évoqués ces dernières semaines au sein du board stéphanois, selon les informations de L’Équipe.

Troyes s’est lui relancé avec son intérimaire Alou Diarra (2 victoires en 2 matches), mais le choix définitif de l’ESTAC s’est porté vers un coach plus référencé en la personne de… David Guion ! L’ancien entraîneur bordelais rebondit seulement quelques semaines après sa fin d’aventure en eau de boudin avec les Girondins. « L’ESTAC est fière d’annoncer la nomination de David Guion en tant que nouvel entraîneur de l’équipe première. Le technicien arrive avec une grande expérience du football français, avec plus de 200 matches dirigés en Ligue 2 et Ligue 1 », se félicite le club aubois ce mercredi matin.

Et le grand chambardement pourrait continuer. Albert Riera pourrait effectuer une pige express du côté de Bordeaux puisque l’Espagnol est déjà en danger moins de deux mois après son arrivée. Alors que Jorge Maciel est lui aussi sur un fil à Valenciennes, les voisins et supporters dunkerquois ont réclamé ce mardi soir la tête de Luis Castro et scandé le nom Mathieu Chabert après la débâcle contre Bastia (0-5). Le Portugais avait remplacé le Français il y a quelques semaines. Les fêtes de fin d’année ne seront pas joyeuses pour tous.

Le public du stade Tribut qui scande le nom de Mathieu Chabert…
C'est vrai que tout va mieux à @usldunkerque depuis la décision de Demba Ba d'évincer le coach du miracle de la montée en L2 et de nommer le Portugais Castro..
0-5 contre Bastia…#USLDSCB pic.twitter.com/kbm5R4j6KW

— Laurent Pruneta (@PrunetaLaurent) December 5, 2023

Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube

Billeboard Swiss Life
Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
À lire aussi
« La LFP a abandonné les clubs » : Joseph Oughourlian (RC Lens) tire la sonnette d’alarme
Ligue 1 : cinq joueurs suspendus – les décisions de la commission de discipline du 3 septembre
Ligue 2 : La programmation de la J12 avec Amiens SC – Grenoble décalé !
Voir le commentaire
Un commentaire
  1. LaurentL on 6 décembre 2023 11h53

    Et pendant ce temps le mec qui nous met Jung titulaire et Cuffaut sur le banc est encore en poste.. Noubissi a plus apporté hier en 10 minutes que Jung en 5 matchs, mais c’est pas grave ce mec est encore en poste.. Et après Cuffaut sur le banc, Boutoutaou sur le banc.. Prodigieux !

    Répondre
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.