Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil - Amiens SC - Ligue 2 : beIN Sports s’agace après de nouveaux incidents

Ligue 2 : beIN Sports s’agace après de nouveaux incidents

La Rédaction26 septembre 2024
beIN Sports
Daniel Derajinski/Icon Sport

Si le climat est moins tendu qu’en début de saison, les groupes de supporters ayant mis fin à leur grève des encouragements, la tension demeure palpable avec le diffuseur de la Ligue 2 : beIN Sports. Mardi soir, la diffusion du match Pau-Lorient a encore été dégradée. Une situation qui commence à lasser le groupe qatari.

La tension ne retombe pas entre beIN Sports et les ultras

Visiblement, la passage d’un match du multiplex le vendredi soir au samedi n’a pas suffi à contenter les supporters des clubs de Ligue 2. Après plusieurs dégradations de cars-régie ou encore l’utilisation de lasers pour gêner la diffusion des matches, les incidents semblaient en voie de disparition. Le tout jusqu’au match Pau-Lorient, perturbé mardi soir. Une fois encore, la chaîne dénonce l’utilisation de lasers depuis la tribune visiteurs, visant plusieurs cadreurs en première mi-temps.

Dès lors, le parquet de Pau a ouvert une enquête préliminaire pour « utilisation d’un appareil à laser non destiné à un usage spécifique autorisé d’une classe supérieure à 2 ». Un délit qui peut être sanctionné de six mois d’emprisonnement et de 7 500 euros d’amende. Dans les autres stades de Ligue 2, notamment au stade d’Ornano lors de Caen-Amiens, aucun incident n’est à déplorer, de simples banderoles étant déployées dans les tribunes populaires.

Ligue 2 beIN Sports
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

De son côté, beIN Sports commence tout doucement à perdre patience. A la mi-septembre, lors du changement de programmation, une source interne nous avait confié qu’une réflexion était à l’ordre du jour à propos d’un retrait pur et simple de la Ligue 2 dont l’optique où les incidents étaient amenés à perdurer. Directeur éditorial et de la rédaction de la chaîne, Florent Houzot regrette le manque de soutien des clubs, pour qui la manne des droits TV représente « jusqu’à 50% de leurs revenus« . Tout en sachant que la Ligue attend toujours le versement de la première échéance de beIN Sports pour la Ligue 1…

Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life

Voir le commentaire
Un commentaire
  1. Philso on 26 septembre 2024 14h19

    Les faits de violence touchant à la santé des salariés peuvent se plaider pour se retirer de l’accord. BEIN arrêterait de diffuser pour « cas de force majeure » , demanderait le remboursement des sommes avancés et la L2 serait privé de ce qui fait vivre les clubs à hauteur de 30% en moyenne. Les Ultras , à la fois très minoritaires mais hautement nuisibles, auraient tout gagné en précipitant leur club vers la faillite. Je comprends mal que les clubs ne s’associent pas à BEIN et aux forces de l’ordre pour aboutir à une expulsion de stade vers des gardes à vue des fauteurs de trouble comme pour ceux qui rentrent en plein match sur la pelouse. 99% des stades en ont marre de ces imbéciles, il faut agir!

    Répondre
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Publicité - Recrutement

Facebook Instagram Bluesky Threads
© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.