Un leader accroché, un promu qui continue de performer, une équipe de l’Amiens SC qui ramène un nul au forceps de Montpellier… Découvrez tout ce qu’il faut retenir de la 4e journée de Ligue 2, cuvée 2025/2026.
Une homogénéité qui se confirme
Bien que tenu en échec par le GF38, l’ASSE a pris un point permettant de conserver la tête du championnat. Et ce grâce au match nul de l’AS Nancy contre le Pau FC (2-2). Toujours sans public, le club lorrain continue de faire sensation sur ce début de saison. Lourdement battu à domicile le week-end dernier, l’EA Guingamp s’est relancé en allant l’emporter à Bastia, avec notamment un but de Louis Mafouta.
Après un début de saison poussif, l’USL Dunkerque s’est donnée de l’air en disposant de l’ESTAC (2-0), alors que Reims continue d’osciller entre bons et mauvais résultats avec un succès sur le plus petit des scores contre Reims. Parmi les équipes en forme, le Red Star l’a emporté contre Boulogne, quinze jours après une défaite difficile à encaisser face à l’Amiens SC. Le club picard, justement, a encore été proche du hold-up parfait à Montpellier (1-1).
Les résultats de la 4e journée de Ligue 2 :
USL Dunkerque – ESTAC : 2-0
Stade Lavallois – Clermont : 0-0
MHSC – Amiens SC : 1-1
AS Nancy – Pau FC : 2-2
Red Star – FC Annecy : 1-0
Rodez AF – US Boulogne : 1-0
SC Bastia – EA Guingamp : 1-3
Stade de Reims – Le Mans FC : 1-0
ASSE – GF38 : 1-1
Le Pau FC tient tête à l’ASSE
Après quatre journées, l’ASSE se retrouve déjà au sommet de la Ligue 2. Pourtant, le puissant relégué n’a gagné que deux de ses quatre premiers matches, lâchant des points contre Laval et Grenoble. Ainsi, le Pau FC et Nancy peuvent se vanter du statut de co-leader, même si les deux équipes sont devancées à la différence de buts. Tout ça en sachant que les deux équipes s’affrontaient vendredi et ont ainsi loupé l’occasion de prendre les commandes du championnat.
A lire aussi >> Ligue 2 : les affluences de la 4e journée, Saint-Étienne confirme à domicile
Au pied du podium, le Stade de Reims est revenu à hauteur du Red Star, malgré un début de saison assez inconstant. Dans un troisième temps, l’Amiens SC boucle la première partie de tableau aux côtés d’équipes comme l’USL Dunkerque et le MHSC qui vivent un début de saison pour le moins poussif. Avec un match en retard, qui se jouera mi-septembre, et surtout aucun succès jusqu’ici, l’US Boulogne et le SC Bastia sont à l’heure actuelle dans la zone rouge.
Damien Durand fait mieux que Teddy Averlant

Buteur le 15 août dernier contre l’Amiens SC, Damien Durand a inscrit deux autres buts depuis le début de saison. Ainsi, l’attaquant du Red Star est seul au sommet du classement des meilleurs buteurs. Il devance Teddy Averlant, l’une des recrues estivales du club picard, qui a trouvé les chemins des reprises et qui fut tout proche de le faire une troisième fois à Montpellier, vendredi dernier.
Chez les passeurs, c’est un joueur de l’ASSE qui fait mieux que tout le mode en Ligue 2. Avec trois offrandes à son actif, Augustine Boakye a été décisif à quasiment chaque match. Il devance Enzo Bardeli, qui pourrait bien être un de ses coéquipiers pour le reste de la saison. Avec une attaque très prolifique, l’USL Dunkerque place deux autres joueurs dans ce classement spécifique (Anton Sekongo et Gessime Yassine).
Le classement des meilleurs buteurs :
- Damien Durand : 3 buts ; 2. Teddy Averlant (Amiens SC), Enzo Bardeli, Anton Sekongo, Aristide Zossou, Louis Mafouta, Malik Tchokounté, Dame Gueye, Nicolas Saint-Ruf, Jovany Ikanga, Tairik Arconte, Irvin Cardona, Zuriko Davitashvili, Martin Adeline : 2 buts
Le classement des meilleurs passeurs :
- Augustine Boakye : 3 passes ; Enzo Bardeli, Anton Sekongo, Gessime Yassine, Jérémy Hatchi, Gautier Ott : 2 passes
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube