Alors que la plupart des clubs de Ligue 2 ont entamé leur préparation estivale de quelques jours, l’heure est venue de tirer un premier bilan de la pré-saison de chaque club. À la mi-juillet, ils sont un peu plus de la moitié à n’avoir disputé aucun match.
Les clubs de Ligue 2 démarrent très doucement
Si, avec une défaite en autant de match de préparation (Chambly, 0-1), l’Amiens SC est dans la partie basse du tableau, bon nombre de clubs de Ligue 2 ont également entamé leur préparation estivale par un revers. C’est le cas de Caen (Nantes, 0-1), Guingamp (Le Mans, 1-2), Rodez (Toulouse, 1-2) mais surtout du Red Star. Le promu s’est très lourdement incliné à Lens (0-6) pour sa première. S’il n’a pas perdu, Dunkerque a été accroché par Feignies-Aulnoye (0-0), écurie de National 2.
Lorient, ancien pensionnaire de l’élite, a lui aussi livré un 0-0 pour commencer, face à Concarneau (National). Finalement, ils ne sont que deux à l’avoir emporté : Annecy et Metz, tous deux face à des adversaires peu renommés. Les Annéciens ont étrillé Villefranche-Beaujolais (4-1), formation de N2, tandis que les Messins ont surclassé la Jeunesse d’Esch (4-0), récent cinquième de première division luxembourgeoise. De quoi débuter du bon pied pour Stéphane Le Mignan, ancien de Concarneau et nouvel entraîneur de Metz.
Le bilan club par club :
Ajaccio : /
Amiens : 0 victoire, 0 match, 1 défaite
Annecy : 1V, 0N, 0D
Bastia : /
Bordeaux : /
Caen : 0V, 0N, 1D
Clermont : /
Dunkerque : 0V, 1N, 0D
Grenoble : /
Guingamp : 0V, 0N, 1D
Laval : /
Lorient : 0V, 1N, 0D
Martigues : /
Metz : 1V, 0N, 0D
Paris FC : /
Pau : /
Red Star : 0V, 0N, 1D
Rodez : 0V, 0N, 1D
Crédits photo : Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport
