Ligue 2 : Amiens SC – Ajaccio officiellement reporté !

Amiens SC Stade de la Licorne
Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Confronté à une épidémie de Covid-19 au sein de son effectif depuis jeudi dernier, l’Amiens SC compte aujourd’hui douze joueurs contaminés au virus au sein de son effectif. De quoi amener le club picard a formulé une demande de report validée par la commission Covid de la Ligue de football professionnel (LFP). Le match contre Ajaccio, initialement programmé ce samedi, est donc officiellement reporté. 

Le match est reporté !

Comme évoqué dès mardi matin sur notre site, la menace d’un report de la rencontre entre l’Amiens SC et l’AC Ajaccio, lançant la phase retour de Ligue 2, était extrêmement concrète. Alors que sept joueurs de l’effectif étaient déjà positif au Covid-19 le week-end dernier, obligeant Philippe Hinschberger à aligner une équipe extrêmement expérimentale en coupe de France contre Linas-Montlhéry, de nouveaux joueurs ont contracté le virus au cours de la semaine. Avec pas moins de douze joueurs positifs, les dirigeants de l’Amiens SC ont ainsi officiellement formulé une demande de report du match contre Ajaccio (20e journée de Ligue 2).

Sur la base des éléments médicaux fournis par le club picard, la commission Covid de la LFP a validé le report de la rencontre entre l’Amiens SC et l’AC Ajaccio, pour laquelle Philippe Hinschberger était au total privé d’une quinzaine de joueurs en y ajoutant les blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.