Si le prix de l’abonnement au duo DAZN-beIN Sports, gagnants des droits TV de la Ligue 1, fait polémique, la programmation des week-ends de championnat a déjà été révélée dans les médias. Si elle est modifiée, elle n’est pas pour autant chamboulée.
Un match décalé du dimanche au samedi
Après que la LFP a trouvé enfin trouvé preneur pour ses droits TV, reste à ceux qui se les ont adjugé, à savoir DAZN (8 matches) et beIN Sports (1 match), à tout mettre en œuvre pour optimiser leur offre au consommateur à un mois de la reprise de la Ligue 1. Un délai ultra-court jamais vu dans le football français qui oblige à dessiner rapidement les premiers contours. À commencer par la programmation, qui va quelque peu changer de visage.
Auparavant, les 9 matches du week-end étaient répartis de la sorte :
- Vendredi à 21h – Prime Video
- Samedi à 17h – Prime Video
- Samedi à 21h – Canal+
- Dimanche à 13h – Prime Video
- Dimanche à 15h (multiplex) – Prime Video
- Dimanche à 17h05 – Canal+
- Dimanche à 21h – Prime Video
Désormais, selon les informations de L’Équipe du Soir, le match de 13h du dimanche sera programmé le samedi à 19h, quand le multiplex sera décalé à 17h au lieu de 15h. BeIN Sports diffuserait lui le match du samedi soir à 21h, avec la meilleure affiche une semaine sur deux, pour une programmation de la sorte :
- Vendredi à 21h – DAZN
- Samedi à 17h – DAZN
- Samedi à 19h : DAZN
- Samedi à 21h – beIN Sports
- Dimanche à 15h – DAZN
- Dimanche à 17h05 (multiplex) – DAZN
- Dimanche à 21h – DAZN
Crédits photo : Andrea Staccioli / Insidefoto/Sipa USA No Sales in Italy – Icon Sport
autant que je sache, le match du dimanche soir n’étaitpas sur canal+