Quelques semaines après Michel Der Zakarian et Julien Stéphan, un troisième coach de Ligue 1 a été démis de ses fonctions. Sans surprise, cela concerne un technicien menacé depuis plusieurs semaines.
Saint-Etienne dit « stop » à ODO !
La défaite à Toulouse (2-1), vendredi en ouverture de la 15e journée de Ligue 1, aura été celle de trop pour Olivier Dall’Oglio. Tout juste un après son arrivée dans le Forez, le 12 décembre 2023, le technicien de 60 ans – également passé par Dijon ou Brest – vient d’être démis de ses fonctions. Le club de Saint-Etienne a officialisé la nouvelle sur ses réseaux sociaux, en début de soirée.
Ce renvoi n’est pas vraiment une surprise, le poste d’Olivier Dall’Oglio étant menacé depuis plusieurs semaines, la faute à des résultats jugés insuffisants. Deuxième plus mauvaise défense de Ligue 1 avec déjà 34 buts encaissés, l’ASSE est seizième avec seulement 13 points au compteur. En attendant la nomination d’un nouvel entraineur, « l’encadrement de l’équipe professionnelle sera assuré par Laurent Huard, directeur du centre de formation de l’ASSE ».
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport