Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF

Ligue 1 : un nombre d’abonnés doublé, Ligue 1+ dévoile ses objectifs à long terme et une nouvelle émission

Enzo Pailot8 octobre 2025
Ligue 1+ Illustration
Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Présent à l’événement « Demain Le Sport » à l’occasion d’une masterclass, Nicolas de Tavernost, directeur général de LFP Media et Ligue 1+, en a dit plus sur le business plan à long terme de la plateforme. Avec une volonté de convaincre toujours plus d’abonnés sur la durée, même si les clubs resteront impactés sur le plan économique.

Ligue 1+ vise désormais le double million

Si l’objectif de la saison est déjà atteint, qu’en est-il de la suite ? Avec 1,026 million d’abonnés décomptés à la mi-septembre, Ligue 1+ a déjà validé le seuil du million, chiffre publiquement visé pour sa saison du lancement. Désormais, la nouvelle plateforme voit plus large et plus grand : « 2,25 millions d’abonnés (…) à la fin de la quatrième saison », soit en 2028-2029.

Une annonce de Nicolas de Tavernost lors d’une masterclass organisée mardi à l’événement « Demain Le Sport ». Le DG de LFP Media a également que « le business plan prévoit 1,15 million d’abonnés » et « à peu près 170 millions d’euros de chiffres d’affaires » à l’issue de cette première saison, dans des propos relayés par L’Équipe. « Prudent », l’ancien président de M6 a tenu à rappeler que les revenus liés aux droits télévisuels seront « très inférieurs à ce qu’il y avait précédemment », même si « une montée en puissance progressive » est attendue.

La plateforme pourra notamment s’appuyer sur un nouveau programme : « Ma Super Ligue 1 », une émission hebdomadaire destinée aux enfants et diffusée sur Ligue 1+ et Gulli à partir du 29 octobre, qui ira notamment à la rencontre des clubs et des acteurs. « Les joueurs comprennent que c’est aussi leur intérêt de s’ouvrir », s’est réjoui Nicolas de Tavernost.

Crédits photo : Iconsport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Article précédentLOSC : Ferrah inarrêtable, Olmeta assure l’essentiel au Chili – le point sur les prêtés
Article suivant Yoann Touzghar (ex-Amiens SC et RC Lens) raccroche les crampons !
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Ismaelo Ganiou RC Lens
RC Lens – RC Strasbourg : Ganiou relancé – les compositions officielles
Osame Sahraoui LOSC
LOSC – Paris FC : le tournant de la fin d’année ?
AJ Auxerre OL
AJ Auxerre – OL : sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match de Ligue 1 ?
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !