Comme chaque mercredi, la commission de discipline de la LFP s’est réunie. Et ce sont pas moins de cinq joueurs et surtout un club qui ont été sanctionnés par l’instance. Et comme attendu, Neil El Aynaoui manquera bientôt à l’appel pour le RC Lens. Tour d’horizon.
26e journée de Ligue 1 McDonald’s : Montpellier Hérault SC – AS Saint-Étienne du dimanche 16 mars 2025
Comportement des supporters du Montpellier Hérault SC : usage et jets d’engins pyrotechniques, expressions orales constatées et interruption définitive de la rencontre.
Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP avait décidé de mettre le dossier en instruction.
Après lecture du rapport d’instruction, la Commission prononce la décision suivante :
• Le match Montpellier Hérault SC – AS Saint-Étienne ne reprendra pas. Le score acquis sur le terrain au moment de l’interruption est définitivement entériné.
• Fermeture ferme de la tribune Etang de Thau du Stade de la Mosson jusqu’au 30 juin 2025. La sanction prend effet immédiatement.
Un match de suspension ferme et un match avec sursis
Dante (OGC Nice)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 McDonald’s, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 8 avril 2025 à 0h00.
Han-Noah Massengo (AJ Auxerre)
Elisha Owusu (AJ Auxerre)
Neil El Aynaoui (RC Lens)
Christian Mawissa (AS Monaco)
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
vis à vis des adversaires de st Etienne pour le maintien c’est pas très logique car s’il suffit d’ouvrir des fumigènes à la 63 ème minute pour avoir match gagné toutes les équipes le feront quand elle auront un résultat qui les satisfait