Le Nord a un bilan sur le papier mitigé, avec la défaite du LOSC, mais la victoire du RC Lens. Il faut noter que les fans ne choisissent pas les joueurs uniquement en fonction des résultats, mais aussi en fonction des prestations individuelles. C’est plus ou moins le cas pour cette 24e journée de Ligue 1, où un Lillois et deux Lensois sont présents.
Le LOSC et le RC Lens bien représentés
Sur le côté droit, Bafodé Diakité est distingué par les fans de la Ligue 1. Avec son premier but inscrit sous les couleurs des Dogues, le latéral a rendu une copie très intéressante. Précis dans les passes (92 % réussies), pertinent dans son équilibre attaque/défense, Diakité a été précieux. Lorsqu’il est sorti à la 66e minute, un certain équilibre s’est perdu pour le LOSC et a eu de potentielles conséquences dans le jeu et le résultat. À noter l’absence d’André Gomes ou encore de Jonathan David, qui ont vu Lionel Messi ou encore Neymar leur passer devant.
Côté lensois, le succès contre Nantes a permis d’honorer deux joueurs, à commencer par Jonathan Gradit. Le défenseur central Sang et Or a été parfait dans sa charnière, avec quasiment tous ses duels remportés, et une grande réussite dans les passes en profondeur (75 %). Aussi, sa solidité dans les interceptions et les dégagements a fait mouche. De quoi le mettre en avant. Au milieu, Seko Fofana a montré un bien meilleur visage que sur les précédents matches. Orfèvre à la passe (98 % réussies), le milieu de terrain a réussi toutes ses passes en profondeur. Même s’il n’est pas récompensé d’une passe décisive, Fofana brille. De fait, il apporte toute sa patte au RC Lens, comme Diakité au LOSC. Seuls Marseille et Paris (3) ont plus de représentants que les Lensois (2) et les Lillois (1).
𝐷𝑢 𝑔𝑟𝑎𝑛𝑑 𝑎𝑟𝑡 ✨#11TypeFans pic.twitter.com/XIItvruSw7
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) February 21, 2023