Comme chaque mercredi, la commission de discipline de la LFP s’est réunie. Et ce sont pas moins de sept joueurs qui ont été rattrapés par la patrouille. Sans surprise, le match ASSE-OL va nécessiter une instruction précise. Tour d’horizon.
Trois matchs de suspension ferme
Marcus COCO (FC Nantes)
Deux matchs de suspension ferme
Mark MC KENZIE (Toulouse FC)
Un match de suspension ferme et un match avec sursis
Abdoulaye NDIAYE (Stade Brestois 29)
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 McDonald’s, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 29 avril 2025 à 0h00.
Douglas AUGUSTO (FC Nantes)
Lamine CAMARA (AS Monaco)
Bafodé DIAKITE (LOSC Lille)
Alexandre LACAZETTE (Olympique Lyonnais)
30e journée de Ligue 1 McDonald’s : AS Saint-Étienne – Olympique Lyonnais du dimanche 20 avril 2025 Comportement des supporters de l’AS Saint-Étienne : usage d’engins pyrotechniques, jets d’objets ayant porté atteinte à l’intégrité physique d’un officiel et interruption de la rencontre.
Au regard de la gravité des faits et du risque de réitération, la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction.
La décision sera rendue à l’issue de la séance du mercredi 7 mai 2025, au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport.
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport