Déterminé à faire reprendre la saison 2019/2020 de Ligue 1, Jean-Michel Aulas, qui vient tout juste de demander l’organisation d’une assemblée générale extraordinaire de la Ligue de football professionnelle, a été pour le moins congédié par Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, dans le cadre d’une interview accordée par cette dernière au quotidien l’Alsace.
Une ironie piquante
« Je lui ai fait une réponse à l’un des nombreux courriers qu’il m’a envoyés, où je lui ai réexpliqué comment fonctionnaient l’État, la Fédération et la Ligue, et les rapports des uns avec les autres », a d’abord expliqué Roxana Maracineanu, avant d’ironiser : « Dans ce contexte, ses propos sont très repris. Que voulez-vous que je vous dise ? Les salles de cinéma vont rouvrir bientôt. Si M. Aulas a différents scénarios à proposer, je l’invite à en faire un film et à le proposer en salle puisqu’il y aura du public. »
Et même si le groupe Pathé fait partie des investisseurs du club rhodanien, Jean-Michel Aulas aura très certainement peu goûté à cette réponse ironique et cinglante de la ministre des Sports.
Source : L’Alsace
A lire aussi :
> Christophe Dugarry : « Le Graët ? J’ai arrêté de croire en sa compétence pour parler de football »
> Ligue 1 : Jean-Michel réclame une AG extraordinaire de la LFP !
Comme d’habitude, ces gens là n’ont que le mépris à la bouche, placés là où ils sont, à vivre grassement avec notre pognon. Avoir des idées originales, c’est plus compliqué…