Ligue 1 : Roxana Maracineanu calme les ardeurs des supporters

Alors que les instances du football français poussent pour disputer les finales de coupes nationales, fin juillet, avec du public dans les instances, Roxana Maracineanu a tenu à faire preuve de prudence. La ministre ne souhaite pas qu’une éventuelle seconde vague soit liée à la reprise du sport avec des supporters dans les stades.

Une jauge de 5 000 maintenue en août ?

« Lorsque le championnat 2020-2021 reprendra, je veux que ça puisse reprendre avec du public dans les stades, en continuant à respecter la norme qui est aujourd’hui en vigueur de 5.000 personnes présentes au même moment, dans un même endroit, a-t-elle expliqué. Ce sera le cas pour le moment dans les stades. Pour ces décisions, il faudra voir d’abord au 22 juin, puis à la mi-juillet. »

Un virus encore présent

« Le virus est encore là. Nous comptons encore, malheureusement, 30 décès par jour liés au Covid. Tant que la courbe ne descendra pas, ne donnera pas le signal d’une épidémie intégralement maîtrisée, avec un risque très minime de transmission, le sport continuera évidemment à être attentif. Nous sommes un secteur où le corps est en jeu, avec des contacts. Les échanges entre les pratiquants sont multiples. Il faut que nous veillons. Je n’ai pas envie qu’on retrouve le sport sur le banc des accusés si jamais il y a une remontée du virus en France. »

Une privation utile

« Aujourd’hui, ce sont de belles nouvelles qui nous arrivent sur une maîtrise partielle de l’épidémie. Le sport peut prendre ça comme une récompense de tous les efforts consentis pendant cette période de crise, pour l’exemplarité dont il a fait preuve. Tout le monde a été sur la même ligne, vouloir préserver la santé des pratiquants, des bénéficiaires, des clients et des sportifs de haut niveau. »

Source : RMC Sport

A lire aussi : 

Nathalie Boy de la Tour (LFP) : « Sans ça, le football y perd un peu de son âme »

Amiens SC : La suppression de la trêve hivernale reste possible

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *