Ligue 1/Ligue 2 : Vers une augmentation des jauges dans les stades !

VAFC Hainaut
Valentin Desbriel/Icon Sport

En raison de la crise sanitaire et de la recrudescence des cas de Covid depuis quelques semaines, le gouvernement avait décidé de remettre au goût du jour les jauges dans les stades de Ligue 1 et Ligue 2. Un amendement voté au Sénat ce mardi devrait changer la donne.

Plus de 20 000 spectateurs à Bollaert et Mauroy

C’est une décision qui avait suscité beaucoup d’incompréhension chez les principaux concernés, à commencer les entraîneurs, comme Jocelyn Gourvennec et Franck Haise, respectivement à la tête du LOSC et du RC Lens. La généralisation de la jauge des 5 000 spectateurs dans l’ensemble des stades de Ligue 1 et de Ligue 2 est sur le point de tomber. En cause, un amendement voté Sénat ce mardi donnant l’aval au passage d’une jauge initiale de 5 000 places + 50% des places restantes.

A titre d’exemple, cela permettrait à l’Amiens SC d’accueillir jusqu’à 9 250 spectateurs, à Valenciennes, un peu plus de 15 000 au Hainaut, 21 000 à Bollaert et 27 000 à Pierre Mauroy. Pour entrer en vigueur, ce texte doit désormais être voté par l’Assemblée nationale, sans doute d’ici la fin de semaine. Ce qui serait une vraie bouffée d’oxygène pour les clubs.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires