Ligue 1/Ligue 2 : Un « boxing day » la saison prochaine !

Ligue 2 ballon
FEP/Panoramic/Imago

A un peu plus d’un an du début de la coupe du Monde 2022 au Qatar, la Ligue de football professionnel a confirmé les dates de la reprise après l’épisode du Mondial avec notamment une journée prévue lors du passage à la nouvelle année.

Toute petite coupure

Au repos de la mi-novembre à la mi-décembre 2022 en raison de la coupe du Monde au Qatar, les clubs professionnels français n’auront pas l’habituelle coupure allant de Noël jusqu’à peu après le passage à la nouvelle année. En effet, le Conseil d’administration de la Ligue de football professionnel a décidé qu’une journée de championnat se déroulerait juste après Noël en Ligue 1 et en Ligue 2. Les clubs de l’élite joueront le mercredi 28 décembre, tandis que ceux de l’antichambre du plus haut niveau français joueront la veille, soit le 27 décembre. Tous ces clubs seront également sur le pont lors de la nouvelle année puisqu’une journée de championnat est programmée pour les deux niveaux lors du dimanche 1er janvier 2023.

Ce passage « à l’anglaise » n’est pour l’instant prévu que sur cette saison rendue exceptionnelle avec la présence du Mondial en cours de saison. Les clubs joueront une journée de championnat le week-end du 13 novembre, une semaine avant le début de la coupe du Monde, et retrouveront donc le chemin de la compétition les 27 et 28 décembre, soit respectivement neuf et dix jours après la finale de la compétition. Un rythme effrené.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire