Cinquième journée de Ligue 2 BKT, troisième journée de Ligue 1 Uber Eats, nos cinq équipes des Hauts-de-France sont engagées ce week-end. Amiens s’offrira-t-il une prestation convaincante contre Sochaux ? Dunkerque réussira-t-il à signer son premier succès de la saison ? Lille et Lens vont-ils s’imposer devant leur public ? Pour parier sans risque, profitez de l’offre de notre partenaire officiel Winamax qui vous rembourse votre premier pari jusqu’à 100 euros si celui-ci est perdant. Retrouvez les pronos du 11 Hauts-de-France pour ce week-end du 21 août.
L’Amiens SC tient tête à Sochaux
En dépit de statistiques peu reluisantes à domicile face aux Doubistes, l’Amiens SC est en mesure de tenir tête à Sochaux. Certes, les Sochaliens sont troisièmes, ont signé trois succès en quatre rencontres mais s’en sont sortis d’extrême justesse contre Caen et Dunkerque. Les Amiénois pourraient profiter de la probable absence d’Aldo Kalulu, touché au dos, pour décrocher un bon point contre un favori à la montée. Le tout en stoppant la spirale infernale de six défaites consécutives face aux Doubistes en Picardie.
Match nul et les deux équipes qui marquent : 4,30
Le gros coup de l’USL Dunkerque
Loin d’être ridicule contre le Paris FC, monté progressivement en régime contre Niort et capable de sérieusement bousculer Sochaux le week-end dernier, Dunkerque est sur une pente ascendante. Alors que les Maritimes sont à la recherche de leur premier succès, le retour à Tribut contre un gros, Nîmes, pourrait enfin lancer leur saison s’ils parviennent à trouver la solidité défensive qui leur fait défaut jusqu’ici.
Dunkerque gagne 1-0 : 7,50
Guillaume enfin d’attaque ?
Capable de se créer des occasions mais encore incapable de trouver le fond des filets, Baptiste Guillaume a ouvert un compteur statistique sur la pelouse de Nancy en délivrant une superbe passe décisive pour Gaëtan Robail. Ce déclic enfin trouvé permettra-t-il à l’avant-centre valenciennois de faire mal à l’arrière-garde de Rodez ?
Baptiste Guillaume buteur : 3.10
Une prestation dans la lignée des deux précédentes ?
Sur les deux premiers matchs de la saison, le RC Lens a pu compter sur son capitaine. En homme providentiel, Seko Fofana a dépassé ses fonctions pour à chaque fois, porter le but égalisateur qui scelle le match. Auteur de prestations très solides dans l’entrejeu Sang et Or, l’Ivoirien pourrait de nouveau porter la tunique de sauveur du RC Lens. Pour une victoire cette fois ?
Seko Fofana buteur : 6,00