Ligue 1/Ligue 2 : Amazon nouveau diffuseur !

camera foot
Panoramic

Le dénouement des négociations des droits TV était attendu ce vendredi. Et alors que le tandem beIN Sports-Canal+ semblait tenir la corde, Amazon s’est finalement immiscé en dernière minute en raflant huit matches de Ligue 1 et huit matches de Ligue 2 !

Amazon récupère 80% du football français !

Canal+ (2 matches) et Amazon (8 matches) pour la Ligue 1 ainsi que beIN Sports (2 matches) et Amazon (8 matches), telle est la nouvelle répartition des droits TV des championnats de France de football pour les trois prochaines saisons (2024). Dans le détail, Amazon, actuel diffuseur de Roland Garros, débourse 250 millions d’euros (plus les coûts de productions estimés à 25 millions an) pour huit matches par journée de Ligue 1 ainsi que 9 millions d’euros par an pour huit matches de Ligue 2. De l’autre côté, Canal+ continue de débourser 332 millions d’euros pour deux matches par journée de Ligue 1 et beIN Sports conserve son contrat initial à 30 millions d’euros pour deux matches par journée de Ligue 2.

LFP : La Ligue 1 à 18 clubs dès 2023 !

Au total, en ajoutant le montant versé par Free pour les droits numériques, les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 sont de 663 millions d’euros par saison. Reste à savoir les modalités de diffusion sur Amazon, la Ligue 1 et la Ligue 2 pourraient effectivement faire objet d’un abonnement à part du service « Prime » actuellement commercialisé pour 5,99 euros par mois ou 49 euros à l’année.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

LOSC : Zeki Celik en route pour l’Italie ?

Amiens SC bus

L’Amiens SC transforme son bus en vaccinodrome mobile