A la suite de sa défaite contre l’AS Monaco (2-0), l’Amiens SC a vu son adversaire du week-end lui passer devant au classement. Désormais 17ème, le club Picard devra assurer son maintien lors de la dernière journée, contre Guingamp. Découvrez l’intégralité des résultats du week-end et le classement complet à l’issue de celui-ci.
La course à l’Europe a donné son verdict
Le Paris Saint-Germain a fêté son titre de champion de France ce week-end, en l’emportant largement face à Dijon (4-0). Mbappé a inscrit un doublé qui porte son total de but à 32 lors de cette saison 2018-2019. Le dauphin du PSG, le LOSC, s’est, lui aussi, imposé brillamment (5-0). Nicolas Pépé en a profité pour inscrire également un doublé. L’international ivoirien en est à 22 réalisations et se place à la deuxième position des meilleurs buteurs.
> L’Amiens SC garde la main
Lyon devait faire le travail pour assurer sa place en coupe d’Europe lors de la saison prochaine, ce samedi. Les coéquipiers de Tanguy Ndombélé l’ont bien fait en remportant la rencontre sur le score de 4-0. Memphis Depay a inscrit un doublé alors que Moussa Dembélé a raté un penalty lors de la première période. Grands rivaux de l’OL, les Stéphanois auront également droit à une compétition européenne lors de la saison prochaine. En effet, en s’imposant face à Nice, les joueurs de Jean-Louis Gasset ne pourront plus être rejoints par Montpellier.
Marseille régale à Toulouse, nouvelle défaite pour Bordeaux
Sans réelle enjeu, la rencontre opposant l’OM au TFC a vu s’imposer le club phocéen sur un score étriqué (2-5). Menés au score par Leya Iseka, les Marseillais ont su réagir notamment lors de la seconde période. Florian Thauvin a mis deux buts en l’espace de deux minutes lors de ce match. Prochain adversaire du SM Caen, Bordeaux s’est incliné pour la sixième fois consécutive. Les Girondins ont perdu sur la plus petite des marges après le but du sud-coréen Suk Hyun-Jun.
Guingamp et Nantes repris, pas Rennes
Déjà relégué, l’EAG pensait glaner trois points honorifiques en cette avant-dernière journée de Ligue 1 Conforama. Menant de deux buts à la mi-temps face à Nîmes, les Bretons ont été rejoints au score lors du second acte (2-2). Représentatif du manque de ténacité des joueurs de Jocelyn Gourvennec lors de cette saison. De son côté, Nantes pensait retrouver la victoire après un match nul contre Nice (1-1). Mais les canaris ont du concéder un nouveau score de parité à la suite de l’égalisation de Florent Mollet pour le MHSC en seconde période (1-1). Enfin, Rennes est allé s’imposer au stade de la Meinau sur le score de 0-2. Strasbourg n’a plus gagné depuis sept matches.
Au classement…
L’Amiens SC retrouve une 17ème place bien connue. Tout se jouera donc au stade de la Licorne, vendredi prochain. Au goal-average, l’Amiens SC possède deux buts d’avance et devra éviter les calculs face à Guingamp afin de ne pas voir Caen dépasser le club picard.
Image : lfp.frJean-Baptiste PLOYART