Ligue 1 : La LFP prête à contourner le confinement ?

Tandis qu’une guerre ouverte fait rage entre les instances dirigeantes du football français et Canal +, l’un de ses deux diffuseurs, à propos du versement des droits TV, le Bureau de la Ligue réfléchirait à demander une dérogation auprès du ministère des sports afin de reprendre l’entraînement durant la période de confinement. 

Anticiper la reprise des compétitions

Président du Paris FC, actuel dix-septième de Ligue 2, Pierre Ferracci a lancé une bombe en évoquant une piste de réflexion du Bureau de la Ligue lors d’un entretien accordé au site France TV Sport, mardi. « Le dernier bureau de la Ligue a évoqué de demander des dérogations au ministère pour ne pas aller jusqu’au bout du confinement. On va se ridiculiser auprès de la population, le footballeur qui dérogerait à la règle et s’entraînerait dès avril, confie-t-il. On n’est pas sérieux, on marche sur la tête… »

S’il considère qu’il « faut au plus vite trouver des solutions pour récupérer des droits TV (…) assurer un mercato estival [et] afin de préserver la saison prochaine », Pierre Ferracci estime qu’il ne faut pas le faire de n’importe quelle manière : « Plus on attend, plus on va déstabiliser la saison prochaine au risque de la massacrer. Mettons-nous au plus vite autour de la table, clubs, diffuseurs, la Ligue, tout le monde devra faire des efforts pour que l’on s’en sorte tous. »

Quoi qu’il en soit, l’hypothèse d’une reprise des entraînements durant la période de confinement est bel et bien à l’étude. Une réunion entre le Ministère des Sports et les représentants des sports professionnels a eu lieu la semaine dernière afin d’en évoquer les conditions et la faisabilité de cette piste de réflexion. Celle-ci pourrait être plus poussée lorsqu’un calendrier de fin de crise, et donc une date de fin concrète du confinement, se dessinera de manière un peu plus claire. D’ici là, les footballeurs professionnels devraient eux aussi rester à la maison.

A lire aussi :

Ligue 1 : « Canal + n’est pas une banque »

Amiens SC : Vers une baisse de salaire des joueurs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *