Ligue 1 : La LFP écarte l’hypothèse d’une saison blanche

En réunion ce mardi, le groupe de travail de la LFP baptisé « scénarios de reprise » a exclu de manière définitive l’hypothèse d’une saison blanche en cas d’arrêt définitif de la saison selon les informations de nos confrères de l’Equipe. Pourtant, deux dirigeants de clubs auraient ardemment défendu cette solution. 

Inspirée par la FFF

Relégable depuis de (trop) longues semaines, l’Amiens SC est plus que jamais en danger. Si la volonté première des instances dirigeantes du football français est de reprendre et terminer l’exercice suspendu depuis le 13 mars dernier, l’évolution de la situation sanitaire dans le pays pourrait bien les contraindre à revoir leur position. Si tel était le cas, les Amiénois ne pourraient pas compter sur une saison blanche pour espérer sauver leur place en Ligue 1.

En effet, selon les informations du quotidien l’Equipe, c’est bel et bien le gel du classement à l’issue de la 28e journée ou bien de la 27e, la dernière disputée dans son intégralité, la rencontre Strasbourg-PSG ayant été reportée avant même la suspension des compétitions et le début du confinement, qui tient la corde. Comme attendu, la LFP semble décidée à s’inspirer du modèle établi par la FFF au niveau amateur. Ainsi, deux promotions et deux relégations seraient actées en fin de saison.

Pour autant, rien n’est encore acté puisque ce sera le Conseil d’Administration de la LFP, organe au sein duquel siège Bernard Joannin, qui aura le dernier mot avec l’organisation d’un vote. Si nécessaire, l’Assemblée Générale de la LFP pourrait également intervenir. Surtout, la priorité reste la mise en oeuvre du scénario de reprise envisagé avec un retour à la compétition le 17 juin. La seule option permettant à Amiens de croire encore un maintien qui devient de plus en plus hypothétique au fil des jours.

Source : L’Equipe

A lire aussi : 

Amiens SC : Calabresi-Jallet, qui préférez-vous ?

Ligue 1 : « Des championnats à 22 clubs, ce n’est pas une option »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *