Directeur général de la Ligue de football professionnel (LFP), Didier Quillot a dénoncé la multiplication des incidents en tribune dans l’émission Breaking Foot à l’antenne de RMC, mardi soir.
Une semaine riche en incidents
« Depuis le début de saison, le nombre de fumigènes a été multiplié par trois par rapport à la saison précédente. Ce n’est pas acceptable. C’est interdit et dangereux. Il y a une espèce de radicalisation chez les supporters qui est absolument incompréhensible, compte tenu de toutes les mains tendues qu’on a faites ces derniers mois, et inacceptable. Il faut faire en sorte que ça aille pour que les spectateurs aient envie d’aller au stade, que ce soit une fête et qu’on n’ait pas peur de la violence. »
Des propos qui interviennent après une semaine riche en événements, à savoir les échauffourées entre joueurs et supporters lyonnais, l’incident impliquant Roxana Maracineau, la ministre des Sports, exfiltrée du stade Jean-Bouin, les tentatives d’intrusion en tribune présidentielle à Toulouse et bien sûr le feu d’artifice dans les ultimes instants du match Saint-Etienne/PSG.
Source : RMC Sport
A lire aussi :
> Amiens SC : La Ligue 1 en danger ?
> Amiens SC : Tribune Nord Amiens lance un appel au don
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.