Ligue 1 : La LFP commanderait 50 000 tests

Même si la ministre des sports a annoncé que la reprise du sport n’était pas une priorité, un groupe de travail réunissant les principaux acteurs du sport français a émis l’idée de permettre une reprise des entraînements dès le 11 mai. Pour tenir cet objectif, la LFP serait sur le point de commander 50 000 tests de dépistage du Covid-19. Explications. 

Une reprise rendue possible ? 

Alors que les entraîneurs et (surtout) les joueurs de Ligue 1 demeurent inquiets à propos du cadre sanitaire dans lequel le championnat de France pourrait être relancé d’ici la mi-mai, la LFP envisagerait d’acheter 50 000 tests de dépistage du ‘Covid-19 PCR », c’est-à-dire par prélèvement naso-pharyngé, selon les informations du Parisien.

L’usage de ces tests permettrait de pouvoir déterminer, au quotidien, dans les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, si une personne est contaminée, et doit être placée en quarantaine et en isolement du reste du groupe. Une initiative qui coûterait plusieurs millions d’euros et qui devrait être assumée de manière collective par les différents clubs professionnels.

A lire aussi :

Ligue 1 : La LFP aurait trois options en cas d’arrêt

L’Amiens SC pret à reprendre dès le 11 mai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *