On pouvait penser que les tensions se calmeraient en cette fin de saison, mais le feuilleton est loin d’être terminé. DAZN rentre une nouvelle fois en conflit avec la Ligue de football professionnel. Alors que le diffuseur réclame un demi-milliard d’euros à la LFP, aucune solution n’a été trouvée concernant le prochain paiement.
Paiera ou paiera pas ?
C’est le feuilleton quasiment plus suivi que la Ligue 1 elle-même, DAZN pourrait retarder, une nouvelle fois, son paiement des droits TV. En février dernier déjà, le diffuseur britannique avait mis un certain temps à payer les 35 millions d’euros à la LFP, chose réglée ce 27 mars, comme révélé par L’Équipe. Mais cela est loin d’être terminé.
Le quotidien sportif ajoute que le diffuseur officiel du championnat français n’a pas assuré à la LFP que le prochain règlement, prévu le 30 avril, sera fait à la bonne date. Dans le même temps, DAZN réclame toujours 573 millions d’euros devant le tribunal de commerce de Paris à la Ligue « pour manquement observé » et « tromperie sur la marchandise ».
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport