Officiellement forfait en raison d’un « petit souci musculaire« , Mostafa Mohamed aurait en réalité refusé de participer au match Nantes-Montpellier, crucial pour l’avenir des Canaris, dans une optique de protestation au sujet de la journée de lutte contre l’homophobie.
Le FC Nantes lâché par un joueur
Jamais deux sans trois. Pour la troisième saison consécutive, Mostafa Mohamed a décidé de déserter à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie, alors que les joueurs aborderont un maillot spécial orné d’un badge « Homophobie Football » avec le terme « homophobie » barré en plus d’un badge officiel aux couleurs de l’arc-en-ciel, selon les informations de RMC Sport.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Antoine Kombouaré, l’entraîneur du FC Nantes, n’a pas démenti cette information. « On peut tout imaginer, mais c’est le cadet de mes soucis. Moi, je prépare un match vital pour le club. Un match crucial« . Quinzième, avec deux points d’avance sur le barragiste, le club nantais va donc jouer sa survie sans l’un de ses principaux atouts offensifs.
Dans ce contexte, le FC Nantes a décidé de sanctionner financièrement Mostafa Mohamed et de reverser la somme ponctionnée à une association selon l’Equipe. Ce qui ne fera pas oublier le comportement très discutable pour ne pas dire condamnable de l’attaquant égyptien.
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport