Les effectifs continuent de s’étoffer en cette fin de mois de juillet. En Ligue 1, des jeunes joueurs talentueux ainsi que des éléments ayant évolué dans de grands clubs anglais notamment ont rejoint des équipes du championnat. Petit listing.
L’expérience de Hojbjerg et Ajorque, la jeunesse d’Ilenikhena et Doué
Alors que l’arrivée de Pierre-Emile Hojbjerg (28 ans), fortement pressenti, fut officialisée, le Stade Brestois a accéléré en enregistrant sa deuxième et troisième arrivée. Celle de l’expérimenté Ludovic Ajorque (30 ans) en provenance de Mayence (Allemagne). L’ancien attaquant de Strasbourg vient pallier les départs de Mounié et de Satriano. Abdoulaye Ndiaye débarque aussi en Bretagne depuis Troyes (Ligue 2), en prêt avec option d’achat. Doublé sur le fil par Lyon, Monaco n’avait pas pu recruter Georges Mikautadze et a donc jeté son dévolu sur un autre Georges, Ilenikhena (17 ans) en provenance d’Antwerp (Belgique). La somme déboursée est de 17 millions d’euros.
Nice n’a eu besoin de lâcher que 5 millions d’euros pour s’attacher officiellement les services de Jonathan Clauss (31 ans, Marseille), qui retrouve Franck Haise qu’il avait connu au RC Lens. Pour un million de plus, Strasbourg a réussi à faire venir Guéla Doué (21 ans) depuis Rennes. En échec en Angleterre, Malang Sarr (25 ans) est lui arrivé libre de Chelsea au RC Lens. Enfin, à noter l’arrivée de Cédric Kipré (27 ans) au Stade de Reims en provenance de West Brom (D2 Angleterre).
Crédits photo : Jean-Marc Ponte/OGCNice/Icon Sport