Alors que la LFP a validé le deal des droits TV pour la période 2024/2029, attribuant les neuf matches par journée au tandem DAZN/BeIN Sports, la programmation type d’un week-end de Ligue 1 semble également scellée. Explications.
La Ligue 1 sur beIN Sports le samedi
Sauf improbable retournement de situation, la programmation des week-ends de Ligue 1 pour la saison 2024/2025 est connue. Venu compléter l’offre de DAZN, qui a obtenu 8 des 9 matches de chaque journée contre un chèque de 400 millions d’euros, beIN Sports va désormais diffuser le match du samedi à 17 heures, avec certaines exceptions en fonction de la programmation des clubs européens. A noter que la chaîne qatarie aura la meilleure affiche chaque journée paire et le deuxième choix chaque journée impaire.
Le reste sera donc disponible sur la plateforme britannique DAZN. Dans le détail, le nouveau venu va diffuser le match du vendredi à 20h45, les deux affiches du samedi à 21 heures et désormais 19 heures, sans oublier le multiplex à trois matches du dimanche, désormais programmé à à 17 heures. En y ajoutant le match de 15 heures et la traditionnelle case de 20h45, qui sera donc le premier choix chaque journée impaire.
A noter que DAZN a obtenu de beIN Sports que ce dernier ne diffuse pas le même club deux fois de suite et pas plus de huit à dix fois la même équipe dans la saison, selon l’Equipe. Cette offre payante sera complétée par une solution « gratuite » avec un magasin quotidien sur France 3, dans la foulée de Tout le Sport, et un rendez-hebdomadaire sur TF1 dans le cadre du magazine historique Téléfoot, ce qui ravira des souvenirs chez certains.
La programmation type de la Ligue 1 :
Vendredi (20h45) : 1 match sur DAZN
Samedi (17 heures) : 1 match sur beIN Sports
Samedi (19 heures) : 1 match sur DAZN
Samedi (21 heures) : 1 match sur DAZN
Dimanche (15 heures) : 1 match sur DAZN
Dimanche (17 heures) : Multiplex à 3 matches sur DAZN
Dimanche (20h45) : 1 match sur DAZN
Crédits photo : Pascal Della Zuana/Icon Sport
Le prix pour s’abonner svp
Trop cher dommage je vais prendre un boitier moin chere