Après plusieurs semaines d’atermoiement, beIN Sports a enfin réglé la première échéance correspondant à ses droits TV de la Ligue 1 selon les informations du quotidien l’Equipe.
beIN Sports met enfin la main au porte-feuille !
Deux mois, c’est le délai que beIN Sports s’est accordé pour s’acquitter de sa première échéance pour la diffusion de son affiche de Ligue 1, acquise pour 98,5 millions d’euros (dont 20 millions de sponsoring). Ainsi, un montant d’environ 20 millions d’euros va être réparti entre les 18 clubs de Ligue 1 dans les prochains jours, selon nos confrères de l’Equipe.
Cela signifie donc que beIN Sports a très vraisemblablement (enfin) signé son contrat de diffusion, alors que l’accord était en suspens depuis de longues semaines en raison d’un désaccord avec la LFP à propos d’une possible co-diffusion du match. Président du collège de Ligue 1, Jean-Pierre Caillot avait récemment insisté sur la nécessité des deux parties « de faire un pas en avant », les clubs ayant besoin de toucher l’argent « rapidement ».
Alors que la situation économique de nombreux clubs français est précaire depuis plusieurs mois, ces derniers avaient été amputés de 24% des droits TV prévus au mois d’août. Désormais, c’est le versement du mois d’octobre qui est vivement attendu par les clubs. Selon le quotidien sportif, beIN a « enclenché le processus ». Tâchons que cela ne prenne pas à nouveau deux mois…
Crédits photo : Alexandre Dimou/Icon Sport