Au lendemain d’une élection jouée d’avance, Vincent Labrune a été renouvelé dans ses fonctions de président de la Ligue de football professionnel (LFP). Très critique à son égard ces dernières semaines, Antoine Kombouaré y est encore allé de sa petite phrase, ce mercredi.
Le football français va devoir assumer le choix Vincent Labrune
« Il avait promis 1 milliard, aujourd’hui on n’a même pas la moitié. Si Vincent Labrune est entraîneur, il se fait virer. » Le mois dernier, Antoine Kombouaré n’y était pas allé de mainmorte à propos de Vincent Labrune, alors en campagne pour conserver son fauteuil de président de la LFP. Au lendemain de sa réélection, l’entraîneur de Nantes s’est montré moins virulent, sans pour autant oublier de mettre les électeurs devant leurs responsabilités.
« C’est le choix des présidents, on respecte. Ils ont décidé de faire à nouveau confiance à Vincent Labrune. Ils sont mieux placés que moi, que nous, pour savoir ce que ce garçon va apporter au football français. Par contre, il ne faudra plus pleurer sur le fait qu’il n’y a plus d’argent, que les clubs sont en difficulté, assène l’entraîneur de Nantes. S’ils font ce choix, c’est qu’ils ont confiance en lui. Ils ont certainement fait le bon choix, on respecte. Maintenant, il est élu. A lui de travailler avec les présidents pour qu’on redresse le football français. »
Source : RMC Sport
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport