Auteur d’une grande saison avec le LOSC, Jonathan David arrive en fin de contrat. Libre de s’engager où il le souhaite cet été, l’avant-centre serait sollicité par des clubs anglais, espagnols mais aussi italiens.
David attire de grosses écuries européennes
Il réalise une saison encore pleine de buts au LOSC, Jonathan David est l’auteur de 23 réalisations et 10 passes décisives en 41 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Libre de tout contrat cet été, l’attaquant de 21 ans a tapé dans l’oeil de plusieurs grosses écuries européennes.
Selon les informations de Peter Hall, journaliste pour Sky Sports et The i Paper, Newcastle, Manchester United , Tottenham, West Ham, Chelsea et Liverpool surveillent la situation du Canadien. Le journaliste ajoute que Manchester United reste tout de même une destination peu probable pour l’avant-centre, de même pour Liverpool. En revanche, Newcastle voit en Jonathan David une bonne alternative à Alexander Isak qui est pressenti pour s’engager avec les Reds. En manque de solution offensive, les Magpies font même du numéro 9 des Dogues le cœur de leurs préoccupations.
Chelsea reste un club bouché par tous les joueurs offensifs qui complètent l’effectif des Londoniens. Quant à Tottenham, qui était déjà intéressé par le droitier en janvier dernier, il est fort probable qu’ils reconsidèrent leur décision dans les semaines à venir. Pour le moment aucune formation n’en est encore à un stade avancé de discussions, aucune offre n’ayant été déposée, assure Peter Hall.
L’Espagne et l’Italie également sur le coup
Mais la Premier League n’est pas le seul championnat intéressé par Jonathan David. Toujours selon le journaliste de Sky Sports, l’Inter Milan et la Juventus surveilleraient la situation de l’attaquant de 25 ans de près. Des clubs d’Espagne voudraient également s’attacher les services du natif de New York. Le FC Barcelone et l’Atlético Madrid pourraient se positionner. Lors du dernier rassemblement avec sa sélection, l’international canadien (32 buts en 61 matchs) a affirmé préférer le championnat espagnol.
Mathieu LANGLET
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport