Au terme d’un match assez soporifique, l’ESC Longueau a été chercher sa montée au bout du suspense à Dunkerque (0-1). En dépit du large succès de Marck à Abbeville, ce sont bien les Longallois qui évolueront en National 3 la saison prochaine !
La libération au bout de l’effort
Jusqu’au bout, Longueau aura joué avec le feu ! Face à une formation de Dunkerque extrêmement rajeunie, les Longallois ont éprouvé beaucoup de difficultés en première période pour mettre le pied sur le ballon. Tétanisés par l’enjeu ou tout simplement à bout de souffle, Baptiste Descamps et les siens n’ont pas non plus concédé grand-chose à leurs adversaires, si ce n’est un corner repoussé des deux poings par leur gardien (20′) ou bien encore cette volée hors cadre d’El Hammouchi (38′). Il en était de même de l’autre côté du terrain avec une tête sans danger de Bouvet (13′) et un ultime coup franc traversant la surface de réparation sans être coupé (45′).
Le deuxième acte s’avérait aussi peu spectaculaire, même si Sow devait se coucher pour repousser de la jambe la frappe de Richard (51′), tandis que Descamps intervenait d’une claquette salvatrice pour détourner le centre-tir d’El Hammouchi (55′). De plus en plus prompt à occuper la moitié de terrain adverse, Longueau demeurait trop imprécis à l’approche de la zone de vérité, à l’instar d’un coup franc trop sans conviction de Bouvet (67′). Trouvé en retrait par Finaz, Kwinta était ensuite contré à l’entrée de la surface de réparation (73′). Sur un nouveau coup franc, Demetz était devancé de peu par un défenseur maritime (82′).
La rencontre basculait dans l’irrationnel dans le temps additionnel avec un but refusé à Dunkerque pour une faute sur Descamps avant que Demetz ne transforme un penalty juste avant le coup de sifflet final. Dingue et historique.
De notre envoyé spécial Romain PECHON
DUNKERQUE (b) – ESC LONGUEAU : 0-1 (0-0)
22ème journée de Régional 1
Stade Marcel Tribut, Dunkerque
Arbitre : M. Lamps
Avertissements : Vigneron (23′)
But : Demetz (90′ s.p.)
DUNKERQUE : Sow – Matengo, Bever, Lebreux, Hermetz – El Fatmi, Buniet – Essond, El Hammouchi, Vigneron – Masirika
Remplaçants : Mechetem, Vandewalle, Loridan
Entraîneur : Dominique Paternoga
LONGUEAU : Descamps – Bourbier, Hede, Roussel, Richard – Demetz (c.), Torvic, Kwinta – Vanpuywelde, Duvauchelle, Bouvet
Remplaçants : Finaz, Thierry, Lemaire
Entraîneur : Sébastien Léraillé