Un temps annoncé proche d’un retour au RC Lens, Przemysław Frankowski s’est finalement engagé avec le Stade Rennais. Présent en conférence de presse, le latéral polonais a livré ses premières impressions sur son nouveau club.
Brice Samba a poussé pour la signature de Przemysław Frankowski
Six mois après avoir quitté le RC Lens, Przemysław Frankowski fait donc son retour en Ligue 1. Annoncé un temps proche des Sang et Or durant ce mercato, le club artésien avait finalement opté pour Saud Abdulhamid. Déjà bien placé sur le dossier, le Stade Rennais a ainsi eu le champ libre pour boucler l’arrivée du joueur, sous la forme d’un prêt assorti d’une option de prolongation. Le club turc évoque de son côté une option d’achat automatiquement levée en 2027 si le prêt se poursuit, débouchant alors sur un contrat de deux ans. Un transfert qui pourrait s’élever à 10 millions d’euros au total.
Présent aux côtés de Valentin Rongier et Quentin Merlin pour leur présentation officielle, le joueur de 30 ans a confié ne pas avoir hésité longtemps : « Quand j’étais à Lens, les joueurs m’ont dit beaucoup de bien du Stade Rennais : la ville, l’ambiance au stade, le club. Franchement, mon choix a été facile. Le Stade Rennais est un grand club. Comme je l’ai dit, j’avais déjà entendu beaucoup de bonnes choses de la part des joueurs. Même avant mon transfert, j’en parlais avec Brice (Samba, ancien coéquipier à Lens, ndlr) et avec Alex Pasquini, qui travaille ici. Je pense qu’en ce moment, c’est un grand club », a-t-il affirmé.
Quentin PROVOST
Crédits photo : Lucas Bronchart/Icon Sport