Les Espoirs s’imposent sans Chevalier, Boutoutaou s’incline

Chevalier VAFC
Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Sans Lucas Chevalier, en tribune, l’équipe de France Espoirs est venue à bout des Îles Féroé ce jeudi soir, à Calais (2-0). Les jeunes Algériens d’Aymen Boutoutaou ont été défaits par la Mauritanie sur un but en toute fin de rencontre.

Les Bleuets sans contestation

Sylvain Ripoll ne souhaitait sûrement pas lancer Lucas Chevalier dans le grand bain sur un match important pour la qualification à l’Euro 2023 Espoirs. En tribune, le portier du VAFC a assisté à la victoire des siens face aux Îles Féroé. Grâce à des buts de Camavinga, et Johannessen contre son camp, l’équipe de France a pris sa revanche sur les Féroïens, après le décevant match nul à l’aller (1-1).

Cette victoire permet aux Espoirs de faire un pas de plus vers la qualification. L’Ukraine étant dans l’incapacité de jouer, la France prend six longueurs d’avance sur les Ukrainiens qui comptent un match de moins. Prochaine échéance pour les Bleuets, un match amical face à l’Irlande du Nord lundi prochain, toujours à Calais. Cette rencontre amicale est organisée pour compenser le report du déplacement des jeunes français en Ukraine, compte tenu du contexte géopolitique.

Titulaire avec les U23 de l’Algérie, Aymen Boutoutaou n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe face à la Mauritanie (1-0). Un but à la 86e minute de jeu est venu donner la victoire aux Mourabitounes. Les Algériens essaieront de prendre leur revanche dès dimanche, toujours en Mauritanie.

FRANCE – ÎLES FEROE : 2-0 (1-0)

Septième journée des phases de poule qualificatives Euro 2023

Jeudi 24 mars, 20h45

Stade de l’Epopée, Calais

Buts : Camavinga (23′), Johanessen (CSC, 82′) pour la France

Avertissements : Skipanes (36′) pour les Îles Féroé

France : Dietsch – Kalulu, Omari, Badiashile, Truffert – Adli (Ngoumou, 64′), Camavinga, Caqueret (Thuram, 76′), Diop (Olise, 64′) – Kalimuendo (Rutter, 76′), Gouiri (Le Fée, 83′)

Remplaçants : Bajic (g.), Chotard, Gusto, Le Fée, Lukeba, Ngoumou, Olise, Rutter, Thuram

Entraîneur : Sylvain Ripoll

Îles Féroé : Reynatrod – Skipanes, Petersen (Rusborg, 29′), Johannesen, Sorensen – Sólheim (Oregaard, 60′), Jacobsen, Giessing, Skala (Agnarsson, 60′) – Lokin (Nielsen, 60′), Radosavlevic

Remplaçants : Davidsen (g.), Mork (g.), Agnarsson, Johannsen, Johansen, Nielsen, Oregaard, Rusborg, Samuelsen

Entraîneur : Samal Erik Hentze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *