Transféré cet été à Manchester United, Leny Yoro n’avait pas encore disputé le moindre match officiel avec son nouveau club. La faute à une blessure à la cheville contractée durant la préparation estivale face à Arsenal. Et c’est contre ce même adversaire que le jeune défenseur central a fait ses débuts en Premier League.
Une place à prendre pour Leny Yoro
Annoncé sur le retour fin novembre, Leny Yoro a finalement attendu un déplacement à Londres pour y affronter Arsenal, mercredi soir. Remplaçant au coup d’envoi, l’ancien Dogue a remplacé Harry Maguire au coeur de la défense à trois de Ruben Amorim, le nouvel entraîneur des Red Devils. Avant même son entrée en jeu, Jurrien Timber avait ouvert le score en tout début de seconde période (1-0, 54′). William Saliba doublait la mise avant le dernier quart d’heure de jeu (2-0, 73′).
S’il est difficile de se faire un avis définitif sur Leny Yoro sur ce simple échantillon de 30 minutes, l’international espoir a plutôt fait bonne impression, en rendant une copie propre (86% de passes réussies, 2 dégagements, 1 tacle en pleine surface de réparation). Recruté pour 70 millions d’euros, le défenseur central va désormais tenter de rattraper le temps perdu, suite à son opération de la cheville, et ainsi s’imposer au sein d’une équipe qui peine à être à la hauteur de ses ambitions avec une triste onzième place en championnat.
Crédits photo : Icon Sport