Le RC Lens chute pour la première fois de la saison à l’extérieur

Florian Sotoca RC Lens
JB Autissier / Panoramic / Imago

La lutte aura été belle entre Montpelliérains et Lensois ce dimanche après-midi. A l’issue d’un match très disputé entre deux formations offensives, les Sang et Or se sont inclinés un but à zéro à la Mosson.

Lens plie mais ne rompt pas

L’entame de match est clairement héraultaise, avec plusieurs tentatives de Chotard ou encore Mavididi. Mais la première alerte intervient à la 8e minute. Savanier récupère un mauvais ballon de Gradit. Le technicien montpelliérain centre et trouve Germain qui reprend, sur le poteau droit de Leca ! Lens réagit mais peine à trouver le cadre, à l’image de Kalimuendo (10′) ou Doucouré (13′). Nouvelle chaude occasion sur le but lensois avec une frappe dangereuse de Junior Sambia qui rase le montant droit de Jean-Louis Leca (17′).

Il faudra attendre la demi-heure de jeu pour voir la première alerte lensoise. Sur coup-franc, Jonathan Clauss enroule et oblige Omlin à détourner en corner (28′). Mavididi, encore lui, frappe puissamment hors de la surface, Leca se déplie bien et repousse le ballon (32′). Montpellier garde une petite maîtrise jusqu’à la fin de ce premier acte, qui se solde sur le score de 0-0.

Mavididi cueille le RC Lens à froid

Lens aura fait le dos rond durant les 45 premières minutes, mais craque dès la reprise. Mollet donne à Savanier qui lance en profondeur Stephy Mavididi. L’Anglais ne tremble pas face à Leca et ouvre le score d’un plat du pied (1-0, 47′). La réaction lensoise est immédiate avec une frappe lointaine de Clauss, captée par Omlin (50′). Quelques minutes après, Arnaud Kalimuendo réalise un exploit côté gauche, passe deux joueurs et enchaîne du droit, ça passe juste au-dessus de la cage montpelliéraine (58′). Un festival qui va en appeler un autre, celui de Téji Savanier, intenable dans tous les domaines du jeu. Le meneur de jeu du MHSC passe trois joueurs avant de décaler Germain qui frappe, Leca fait l’arrêt (64′). Tout va très vite des deux côtés, et Christopher Wooh est tout proche de son premier but en Ligue 1 suite à un déboulé incroyable plein axe. Sa frappe est boxée par Omlin (69′).

Les Héraultais continuent de pousser, et Germain est proche de doubler la mise de la tête, mais Leca anticipe bien et fait l’arrêt (74′). Lens reprend petit à petit le contrôle du jeu en fin de partie, mais pèche dans le dernier geste. Lens frôle le KO avec une frappe flottante de Savanier, mais Leca repousse comme il peut (86′). La fin de match s’emballe avec l’expulsion de Jordan Ferri, coupable d’un tirage de maillot qui lui vaut un second carton jaune (86′). Corentin Jean est trouvé de la tête par Machado, mais le coup de casque du lensois passe juste au-dessus de la cage d’Omlin, battu (88′). Le Racing pousse mais ne trouve pas la faille. Doucouré frappe en entrée de surface, mais Omlin détourne en corner (90+2′). Cette dixième journée se termine ainsi, et Lens s’incline à Montpellier après un match très engagé.

Arthur LASSERON

MONTPELLIER HSC – RC LENS : 1-0 (0-0)

Dixième journée de Ligue 1 Uber Eats

Dimanche 17 octobre, 17 heures

Stade de la Mosson, Montpellier

BUTS : Mavididi (47′) pour Montpellier

Expulsion : Ferri (86′)

Avertissements : Chotard (58′), Esteve (67′), Ferri (68′, 86′) pour Montpellier; Wooh (29′), Pereira Da Costa (62′), Jean (77′), Saïd (81′) pour Lens

MONTPELLIER : Omlin – Sambia, Esteve, Sakho, Cozza – Ferri, Chotard – Mollet (Gioacchini, 83′), Savanier, Mavididi – Germain (Ristic, 76′)

Remplaçants : Carvalho (g.), Souquet, Ristic, Leroy, Wahi, Suarez, Gioacchini, Makouana, Halhal

Entraîneur : Olivier Dall’Oglio

RC LENS : Leca – Gradit, Danso, Wooh (Boly, 84′) – Clauss (Machado, 88′), Doucouré, Fofana, Frankowski – Sotoca, Kalimuendo (Saïd, 66′), Pereira Da Costa (Jean, 65′)

Remplaçants : Farinez (g.), Machado, Bourra, Cahuzac, Boli, Saïd, Ganago, Varane, Sow

Entraîneur : Franck Haise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.