Lacune quelque peu gommée ces dernières semaines, le manque d’efficacité a de nouveau plombé le RC Lens à Auxerre (2-2), ce samedi. Un mal chronique qui limite inévitablement les ambitions des Sang et Or selon Walid Acherchour, éditorialiste de “l’After Foot” sur RMC.
Le RC Lens face à son plafond de verre ?
« On le savait, mais on a vu qu’aller gagner à Auxerre n’était pas simple. Mais autant je ne suis pas trop emballé par ce que Lens fait depuis le début de saison, autant je trouve qu’ils auraient mérité mieux sur ce match. Le problème, c’est encore une fois l’efficacité. Nzola marque en première mi-temps (1-2, 45+1′) mais saccage pas mal de situations avant cela avec des choix pas dingues. L’ouverture de score d’El Aynaoui (0-1, 22′) est méritée au vu du scénario, mais tu prends ce coup franc magnifique de Perrin derrière (1-1, 31′).
Puis Lens a repris sa marche en avant, domine un peu plus la rencontre avec un Khusanov encore gigantesque derrière. Tu reprends l’avantage en fin de première mi-temps, puis tu tu refais piéger en deuxième mi-temps. Sur la fin de match, il y a des tentatives qui doivent faire mouche et ils n’arrivent pas à faire la différence. Lens n’a pas réussi à enclencher après leurs bons résultats des dernières semaines. L’efficacité est un problème récurrent et c’est ce qui va, je pense, leur coûter les places européennes. »
Source : RMC
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport