À deux jours de la reprise de la Ligue 2 et à une semaine du lancement du mercato, le VAFC est en activité. Après la rumeur Larsonneur à Saint-Étienne, c’est dans le sens des arrivées que cela pourrait bouger. En effet, selon les informations de MaLigue2, les Valenciennois ont trouvé un jeune défenseur central de 25 ans. Ils pourraient bien le recruter.
Leandro Morante recruté par le VAFC au mercato ?
Actuel huitième de National, le Bourg Péronnas compte dans ses rangs un défenseur central qui a connu la Ligue 2. Son nom : Leandro Morante. Âgé de 25 ans, il a eu l’opportunité de jouer dans un championnat professionnel avec la Berrichonne de Châteauroux en 2020/2021. L’an dernier, sans perspectives et évoluant en National 3, il est recruté par Alain Pochat et son équipe à Bourg-en-Bresse. Depuis, il a conquis sa place de titulaire et fait partie des joueurs les plus efficaces dans les duels. Il faut dire que son gabarit d’1 m 94 aide bien face aux attaquants adverses, tout en ne négligeant pas sa technique.
De fait, Morante pourrait bien être une attraction du mercato hivernal en Ligue 2, voire même ailleurs. Selon Foot Mercato, un club grec ainsi qu’un club polonais seraient sur le défenseur central du FBBP01. De quoi allonger une liste bien longue déjà en France, avec entre autres Le Havre et Sochaux, en plus du VAFC comme le révèle MaLigue2. Fixée à 350 000 € selon Transfermarkt, sa valeur marchande va forcément obliger certains clubs à se dévoiler. Sans oublier le fait que Bourg ne le lâchera pas aussi facilement, alors que les Burgiens visent la montée en Ligue 2. Leandro Morante n’a pas fini de faire parler de lui.
Info FM : Leandro Morante, passé par Béziers et Châteauroux, intéresse plusieurs clubs. Outre la Ligue 2 avec Le Havre, Sochaux et Valenciennes, le défenseur central de Bourg est aussi ciblé par le Jagiellonia Białystok, club polonais, et Atromitos, formation grecque.
— Josué Cassé (@CasseJosue) December 24, 2022
Pavel CLAUZARD