Le VAFC stoppe un peu l’hémorragie face à Pau

Yatabaré VAFC
© VAFC - Photo D. Michalak

Restant sur trois défaites consécutives, le VAFC s’est remis la tête à l’endroit sur la pelouse du Nouste Camp de Pau. Dominateurs pendant la plupart du match, mais ayant gâché de nombreuses occasions, les hommes d’Olivier Guégan n’ont pas réussi à s’imposer et ont dû se contenter du match nul. 

Un match nul frustrant

Dominateur et plein de bonnes envies, le VAFC n’a pas réussi à se défaire de Pau, ce samedi. Sur la pelouse du Nouste Camp, le club nordiste a eu l’occasion à de nombreuses reprises d’empocher les trois points, s’il n’avait pas manqué autant devant le but palois, surtout lors du premier acte. VA avait débuté la rencontre par de très nombreux assauts sur la cage d’Olliero, le portier palois. Yatabaré a lancé doublement les hostilités, tout d’abord de la tête sur corner (3′), puis sur une frappe rasant le montant d’Olliero, après un gros travail de Robail (4′). Solidaire et avec beaucoup d’envies, le VAFC ont continué de se montrer dangereux par l’intermédiaire de Guillaume, perdant son duel avec le gardien adverse suite à une bonne combinaison avec Robail (7′), et Debuchy d’une reprise de volée trop imprécise (11′).

Maxime Spano (VAFC) : « Je suis encore très loin de mon meilleur niveau »

N’arrivant pas à concrétiser leurs occasions, les hommes d’Olivier Guégan se sont ouverts aux contres palois. Sur peut-être la seule action dangereuse des Béarnais en première mi-temps, Assifuah a ouvert le score en deux temps après une petite incompréhension en Chevalier et Lecoeuche (1-0, 13′). Mené contre le cours du jeu, le VAFC a, en revanche, su réagir quelques minutes après le but palois. Sur un excellent centre de Lecoeuche, Robail a réussi le contrôle parfait pour ensuite servir Yatabaré en retrait pour l’égalisation pour son tout premier but sous les couleurs valenciennoises (1-1, 24′). Sur un rythme effréné depuis le début de la rencontre, ce match s’est, par la suite, fermé après l’égalisation jusque la mi-temps.

[J8] Pau – VAFC : Un trio offensif souhaité

Le second acte est resté sur les mêmes bases que les deux équipes avaient finies le premier. Si Assifuah a été le premier à tenter sa chance (47′) avec la réponse de Doukouré quelques minutes plus tard, il aura fallu attendre les 20 dernières minutes pour que le match s’anime. Dominateur dans le jeu, le VAFC a presque marqué le but de cette journée. Auteur d’un rush côté gauche, Kaba a mystifié de nombreux défenseurs palois, avant de dégoupiller une frappe enroulée, stoppée magnifiquement par Olliero (71′). N’ayant pas l’habitude d’être surclassé sur sa pelouse, le Pau FC a commencé à pousser en fin de rencontre, enchaînant les tentatives, mais buttant à chaque fois sur Chevalier ou la défense du VAFC.

Valenciennes s’est finalement un peu rassuré pour le premier rendez-vous dans cette semaine de trois matches. Avec 6 points pointant à la 17e place, les Valenciennois devront continuer sur cette lancée face à Bastia mardi soir, puis Dijon vendredi. 

Emilien PAU

PAU FC – VALENCIENNES FC 1-1 (1-1)

8ème  journée de Ligue 2 BKT

Samedi 18 septembre, 19 heures

Stade Nouste Camp, Pau

Arbitre :

BUTS : Assifuah (13′) pour Pau ; Yatabaré (24′) pour Valenciennes

Avertissements : Boto (39′), Armand (58′), Assifuah (65′), Beusnard (79′) pour Pau ; Doukouré (51′), Cuffaut (67′) pour Valenciennes

PAU : Olliero – Koffi, Kouassi, Batisse, Boto – Nisic (Beusnard, 62′), Daubin (Evans, 62′) – Armand, Lobry (Dembele, 90′), Gomis – Assifuah (Essende, 69′)

Remplaçants : Bertrand (g.), Beusnard, Dembele, Dianessy, Essende, Evans, Sylvestre

Entraîneur : Didier Tholot

VAFC : Chevalier – Ntim, Cuffaut, Doukouré – Debuchy, Kaba, Yatabaré, Masson (Oattara,83′), Lecoeuche (Picouleau, 83′) – Guillaume (Ayité, 76′), Robail

Remplaçants : Konaté (g.), Abeid, Spano-Rahou, Picouleau, Ayite, Hamache, Ouattara

Entraîneur : Olivier Guégan

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires