Le VAFC soutient la démarche de ses supporters

VAFC supporters
Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport

Alors que les supporters du VAFC ont fait part de leur mécontentement au sujet de la programmation du match contre l’Amiens SC, le lendemain de Noël à 21 heures, les acteurs partagent leur point de vue même s’ils s’affirment assez impuissant pour faire changer les choses. Explications. 

Rabuel plaide pour une réunion entre tous les acteurs

« On a eu le message, la lettre des supporters. Nous on veut la même chose que nos supporters, c’est qu’on puisse remplir le stade et partager des moment avec eux. Je ne sais pas de quelle manière on peut les soutenir mais nous c’est ce qu’on veut aussi. C’est une histoire de dialogue et de communication. Il faut qu’on pose les choses sur la table, qu’on se réunisse avec les diffuseurs et les dirigeants et se demander quel est le meilleur moyen pour que tout le monde y trouve son compte. Et d’un point de vu sportif c’est surtout l’horaire qui pose problème, 21 heures c’est trop tard pour la récupération. A 19 heures ou 20 heures, je pense que les supporters peuvent venir au stade, surtout que ce sont les vacances. Il faut communiquer intelligemment pour trouver des solutions pleines de bon sens. »

Lecoeuche fataliste mais pas résigné

« Un lendemain de Noël et un lundi à 21 heures, en plus, ce ne sont pas les meilleurs conditions pour venir nous supporter. Il fait très froid, pour les familles qui ont des enfants, c’est difficile de les faire sortir. Mais on n’a pas vraiment notre mot à dire, même si on essaye de montrer notre désaccord. Sur le passage à 18 clubs, on avait montré notre désaccord mais on n’a pas eu le pouvoir de faire changer les choses malheureusement. On n’a pas le choix que de faire avec la programmation, sachant que les clubs vivent aussi avec les télés. C’est compliqué de faire autrement. C’est dommage de jouer dans des stades moins garnis que d’habitude en raison de la programmation. Et si on joue à midi comme le Boxing-Day, ce sera encore plus compliqué pour les supporters de venir. Il faut trouver un compromis et c’est aux instances de s’occuper de ça. »

Propos recueillis par Romain PECHON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *