Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Le VAFC s’offre un ailier en provenance de Ligue 2

    Romain Pechon6 juin 2025
    Alain Ipiélé VAFC
    Dave Winter/FEP/Icon Sport

    Le mercato à peine ouvert, le VAFC vient déjà d’officialiser sa quatrième recrue en la personne d’Alain Ipiélé, un ailier de 27 ans qui arrive de Martigues. S’il sort d’une saison assez neutre en Ligue 2 (2 buts, 4 passes décisives), il avait avant ça grandement contribué à la montée du club martégal.

    Le VAFC trouve un bon complément à Gaëtan Courtet

    En totale reconstruction, le secteur offensif du VAFC prend progressivement forme. Après Gaëtan Courtet, qui fera figure de leader d’attaque, le club nordiste s’est attaché les services d’Alain Ipiélé, qui s’est engagé pour deux ans (plus une année en option). International congolais, l’attaquant de 27 ans était notamment passé par Dunkerque lors de la saison 2022/2023 en étant impliqué sur 17 buts (10 passes décisives).

    « Dans la continuité des évolutions que nous avons apportées à l’effectif ces six derniers mois, nous avions la nécessité de recruter des joueurs excentrés offensifs, affirme Mathieu Frison, le coordinateur sportif du VAFC. Alain a très bien performé lors de ses deux dernières saisons en National en étant décisif pour ses clubs avec lesquels il est monté en Ligue 2 à deux reprises. Les discussions avec lui ont été intéressantes et il a montré une grande envie de nous rejoindre ».

    Quant au principal intéressé, il affirme qu’il aurait pu « rester en Ligue 2 » mais qu’il a préféré « sauter sur l’occasion de rejoindre le VAFC« . « C’est un plaisir de rejoindre le VAFC. C’est le discours du coach Moulin qui m’a convaincu, précise Alain Ipiélé sur le site officiel du club. Le fait qu’il m’appelle et m’explique son projet m’a beaucoup plu. » Si le chantier reste d’ampleur, le VAFC cuvée 2025/2026 prend progressivement forme.

    Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    swisslife
    swisslife
    swisslife
    À lire aussi
    VAFC Alain Ipiélé
    VAFC : Alain Ipiélé veut relever « le challenge d’une troisième montée » en Ligue 2
    Justin Lacombe VAFC
    Le VAFC boucle sa troisième recrue estivale !
    Julien Masson VAFC
    VAFC : Julien Masson sur le point de quitter le club
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !