Dans le cadre de son deuxième match amical de cette trêve hivernale, le VAFC recevait la national 2 de Wasquehal. Les hommes de Nicolas Rabuel ont maitrisé la rencontre et ont su s’imposer (2-0).
Pas le match de l’année
Pour son deuxième match amical, les Valenciennois ont idéalement débuté la partie. À tel point que dès la troisième minute de jeu Noah Diliberto ouvrait le score après une belle reprise de volée (1-0, 15’). Et pendant le reste des quinze premières minutes de jeu VA s’est montré très dominateur. Aymen Boutouatou mettait notamment à contribution le portier de Wasquehal (13’) et dans la foulée c’est la tête de Marius Noubissi qui passe juste à côté des buts de la national 2 (15’). Mais pendant le reste de la première période, les deux équipes se sont plus ou moins neutralisées. C’est néanmoins l’équipe de Nicolas Rabuel qui marquait le deuxième but de la partie. Après un centre de Landry Nomel, le numéro 17 des Rouge et Blanc poussait le ballon dans un but presque vide (2-0, 43’).
Au retour des vestiaires, les deux équipes continuaient à se neutraliser. À l’heure de jeu, le numéro sept de Wasquehal obligeait même Gautier Larsonneur à se déployer et à détourner la balle en corner. Mais mis à part cette action et le changement complet de l’équipe à la 72e minute, il ne s’est rien passé dans les deux surfaces. La seule action de cette fin de partie était le but refusé pour une position de hors-jeu de Jason Berthomier (90’+4).
Clément Rossi
VAFC – Wasquehal (N2) : 2-0 (2-0)
Match de préparation
Lundi 19 décembre, 15 heures
Centre de formation du VAFC, Famars
Buts : Diliberto (3′) et Boutoutaou (43′)
VAFC : Larsonneur (g.) – Linguet, Debuchy (c.), Buatu, Lecoeuche – Diliberto, Kaba, Picouleau, Boutoutaou – Nomel, Noubissi
Remplaçants (72′) : Konaté, Innocenti, Penin, Rabuel, Masson, Touré, Berthomier, Boudraa, El Amri, Hamache, Bonnet
Entraîneur : Nicolas Rabuel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.