Dominateur dans le jeu, et malgré une entame de deuxième mi-temps délicate, le VAFC est venu à bout du Royal Excel Mouscron (1-2). Une victoire qui garde VA dans le rythme, à huit jours de la réception d’Amiens.
Imparable coup de tête de Ntim
Avec quelques beaux mouvements valenciennois, que ce soit par Dos Santos à l’origine d’une combinaison avec Guillaume (9′), ou par un rush solitaire d’Ayité (13′), le VAFC imposait son rythme dès le début. La première grosse occasion est pour autant pour les Belges. Sur corner, Taravel envoie un coup de tête, au ras du poteau gauche de Konaté (19′). Coup sur coup, VA répond par Debuchy, qui d’une frappe puissante aux trente mètres oblige Parfait Mandanda à détourner en corner (22′).
Sur ce même corner, Baptiste Guillaume est trouvé de la tête, mais Mandanda s’interpose à nouveau (22′). VA concrétise sa domination sur coup de pied arrêté. Diliberto envoie son coup-franc au second poteau sur la tête d’Emmanuel Ntim qui ouvre le score assez logiquement (0-1, 32′). Tranquillement, et toujours maître du ballon, le VAFC rentre au vestiaire devant au score, un but à zéro.
Martin blessé sur le premier contact
A peine deux minutes de jeu en deuxième mi-temps, et Florian Martin est déjà obligé de céder sa place. Touché au genou droit, l’ancien du Paris FC est remplacé par Gaëtan Arib (48′). Un changement tactique est alors opéré, mais c’est le RE Mouscron qui en profite. Clément Tainmont est servi sur la droite du but de Konaté et pique intelligemment son ballon qui attrape la lucarne opposée (1-1, 52′). Pas le temps de gamberger que le VAFC reprend les devants. Le centre de Dos Santos est mal renvoyé, Arsène Elogo en profite pour croiser sa frappe et redonner l’avantage aux siens (1-2, 55′).
En gestion le restant de la rencontre, le VAFC s’impose à Mouscron sans grande difficulté. Rejoint au score en début de deuxième période, VA a eu le mérite de vite remettre les pendules à l’heure et repasser
MOUSCRON – VAFC : 1-2 (1-0)
Match amical
Stade Le Canonnier, Mouscron. Huis-clos
Buts : Ntim (32′), Elogo (55′) pour Valenciennes ; Tainmont (52′) pour Mouscron
Avertissements : Diandy (80′) pour Mouscron
Composition première mi-temps :
Konaté – Debuchy, Ntim, Cuffaut – Linguet, Picouleau, Diliberto, Dos Santos – Hamache, Guillaume, Ayité
Composition deuxième mi-temps :
Konaté – Dos Santos (Diliberto, 76′), Spano, Kaba, Lecoeuche – Kalai, Masson, Sidibé, Martin (Arib, 48′) – Zinga, Elogo
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.