Le VAFC s’est réveillé trop tard

Mohamed Kaba VAFC
Pavel Clauzard / Le 11 HDF

Dans le cadre de la 24e journée de Ligue 2, le VAFC recevait le dernier du classement, Rodez. Dans cette partie, VA s’est réveillé trop tard et doit se contenter d’un match nul (0-0). 

Un réveil trop tardif

Les supporteurs, qui ont décidé de ne pas être dans les tribunes pendant la première période, n’ont rien manqué. C’était les derniers de Ligue 2 qui ont eu le plus souvent le ballon. Même s’il faut admettre que Rodez ne s’est pas non plus montré dangereux, c’est déjà ça. La première frappe cadrée de la partie était quand même l’oeuvre des hommes de Didier Santini (31′). Aucun joueur offensif du VAFC n’a su faire la différence. C’était même Allan Linguet qui a commencé à changer les choses en multipliant les centres. Mais VA a quand même réussit à se créer une situation dangereuse. À la 45e, Aymen Boutoutaou lançait dans la profondeur Adrian Grbic. Mais l’Autrichien manquait complètement sa frappe.

Au retour des vestiaires, les hommes de Nicolas Rabuel se sont vite projetés vers l’avant mais toujours sans se montrer dangereux. Et à la 53e minute, Aymen Boutoutaou lançait le premier mouvement de révolte. Le jeune milieu de terrain tentait une frappe en dehors de la surface qui poussait le portier de Rodez à s’employer. Mais le temps fort des Valenciennois n’a duré qu’un temps. Ils sont retombés dans leur travers et n’ont plus réussi à se créer de situations. Les Rouge et Blanc avaient néanmoins le mérite d’avoir plus le ballon qu’en première période. Il faut aussi avouer que les visiteurs jouaient bien le jeu. Dès qu’ils le pouvaient, les Ruthénois gagnaient du temps.

Mais à force de pousser, VA a faillit ouvrir le score. Après un coup franc tiré par Noah Diliberto, Adrian Grbic s’est retrouvé seul devant le but. Malheureusement pour le VAFC, le portier des visiteurs était sur la trajectoire de la balle (74′). Dans la foulée, Noah Diliberto était à la réception d’un centre et a vu sa tête passer juste à côté du but (76′). Les hommes de Nicolas Rabuel ont continué de mettre la pression à Rodez mais sans réussir à ouvrir le score. Les Rouge et Blanc doivent se contenter d’un triste zéro à zéro et partagent donc les points avec le dernier der Ligue 2.

Clément Rossi

VAFC – Rodez : 0 – 0 (0-0)

24e journée de Ligue 2 BKT

Samedi 18 février, 19 h 00

Stade du Hainaut, Valenciennes

Arbitre : M.Kherradji

Buts : X

Avertissements : Chougrani (4′), Boissier (81′) pour Rodez

VAFC : Bajic (g.) – Linguet, Buatu, Debuchy (c.), Lecoeuche (Innocenti, 75′) – Kaba, Diliberto (Masson 82′) – Picouleau (Bonnet, 75′), Boutoutaou, Ayité (Hamache, 82′) (Ben Seghir, 90′) – Grbic

Remplaçants (à choisir parmi) : Konaté, Rabuel, Innocenti, Hamache, Masson, Ben Seghir, Bonnet

Absents : Cuffaut, Zinga (réathlétisation), Noubissi, Berthomier (blessés), Martin, Touré, Nomel (choix)

Entraîneur : Nicolas Rabuel

Rodez : Cibois (g.) (Secchi, 41′) – Vandenabeele, Abdennour, Chougrani (Raux Yao, 84′) – Senaya, Boissier (c.), Torres (Abdallah, 71′), Rajot, Adeline (Valerio, 84′) – Depres (Soumano , 71′), Corredor

Remplaçants : Secchi (g.), Raux Yao, Danger, Abdallah, Valerio, Park, Mendes, Soumano

Absents : Mpasi, Sanaia, Mouyokolo (blessés) ; Boma, Buades, Younoussa, Kutateladze

Entraîneur : Didier Santini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *