Le VAFC sans ses supporters en Coupe de France !

Si certains groupes de supporters du VAFC ont décidé de se murer jusqu’à la trêve hivernale, ceux qui tenaient à aller supporter les leurs en coupe de France samedi, à l’occasion du huitième tour à Avion face à Calonne Ricouart devront se faire discret. Explications.

Une décision préventive de la préfecture

Ni signe distinctif, ni réaction en cas de but et de qualification, tel sera le régime auquel seront soumis les supporters du VAFC, ce week-end. En effet, la préfecture du Pas-de-Calais a pris un arrêté interdisant les supporters du club du Hainaut (en tout cas ceux se prévalent comme tel) de se rendre au stade François-Blin d’Avion et de circuler ou de stationner dans les communes d’Avion, Lens, Méricourt et Sallaumines.

Une décision tombée de nulle part que l’autorité publique justifie « en raison du contentieux historique existant entre le Racing Club de Lens et le Valenciennes Football Club« , dans l’optique « de garantir le bon déroulement de la rencontre et la sécurité des personnes« . Sans doute échaudé par les récents incidents dans les stades de Ligue 1, la préfecture semble néanmoins avoir surréagit alors que cette rencontre devait être une fête entre un club professionnel et le plus petit représentant du Nord-Pas-de-Calais encore en lice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *