Le VAFC reste, difficilement, invaincu à domicile

VAFC BERTHOMIER
Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport

Après soin élimination en Coupe de France, le VAFC recevait le FC Annecy dans le cadre de la 18e journée de Ligue 2. Et après un match partagé, les deux équipes se partagent les points (2-2). 

Une mi-temps à deux visages

La rencontre commençait plutôt bien pour les hommes de Nicolas Rabuel. Dès la première minute, Jason Berthomier cadrait le premier tir du match de VA après un bon travail de Hamache. Hillel Konaté débutait, lui aussi, plutôt bien la partie avec bon arrêt qui rassurait tout le monde (9′). Mais après ça, plus rien, enfin presque… Entre deux chants de supporteurs demandant la démission de la direction du club, Aymen Boutoutaou faisait frissonner le stade après un bon enchaînement dribble-frappe. Et heureusement pour les Rouge et Blanc que Mohamed Kaba récupérait toujours autant de ballons au milieu du terrain.

Lors de cette période, aucune des deux équipes ne dominaient vraiment la partie. Mais c’est quand même les locaux qui se montraient les plus dangereux. À la demi-heure de jeu, Debuchy voyait sa tête passer juste à côté des buts d’Escales après un corner tiré par le numéro 5 du VAFC. Et à force de ne pas concrétiser les occasions, c’est le FC Annecy qui ouvrait le score. Après s’être déjoué de Debuchy et Buatu, Sahi marquait le premier but de la rencontre (0-1, 41′). Mais quelques minutes plus tard, alors que personne ne s’y attendait réellement, Aymen Boutoutaou égalisait pour VA. Le jeune milieu offensif lâchait une magnifique frappe du pied gauche en dehors de la surface de réparation, qui est allait se loger dans la lucarne d’Annecy (1-1, 45′). Valenciennes avait donc la place d’aller  chercher les trois points en seconde période.

Un match qui se ressemble

La seconde période était assez similaire à la première. Les supporteurs ont eu très peu d’actions à se mettre sous la dent. Aucune d’entre elles ne dominait réellement l’autre. Et c’est encore une fois Annecy quitte montrait le plus dangereux en premier. Juste après son entrée en jeu, Baldé voyait sa frappe flirter avec le poteau d’Hillel Konaté (67′). Et encore une fois, comme en première période, Sahi permettait à son équipe de reprendre l’avantage. Tout comme Boutoutaou, le numéro 20 d’Annecy frappait en dehors de la surface et plaçait sa balle dans la lucarne opposée (1-2, 70′).

Mais dans la foulée du but de Sahi et encore une fois comme en première période, Aymen Boutoutaou égalisait pour VA. Mais cette fois-ci, le jeune joueur reprenait de volée un centre de Quentin Lecoeuche et voyait sa reprise passer entre les jambes du portier du FC Annecy (2-2, 74′). Après ce but, ce sont les hommes de Nicolas Rabuel qui prenaient l’ascendant sur le match. Mais malgré tous leurs efforts, les deux équipes se partagent les points.

Clément Rossi

VAFC – Annecy : 2 – 2 (1-1)

18e journée de Ligue 2

Mardi 10 janvier, 20 heures 45

Stade du Hainaut, Valenciennes ; 6 277 spectateurs

Arbitre : M.Bastien

Buts : Boutoutaou (45′, 73′) pour le VAFC ; Sahi (41′, 70′) pour Annecy

Avertissements : Linguet (59′) pour le VAFC ; Kashi (84′) pour Annecy

VAFC : Konaté – Linguet, Debuchy (c.), Buatu, Lecoeuche – Kaba, Berthomier (Martin, 81), Picouleau – Boutoutaou (Diliberto, 74′), Bonnet (Noubissi, 81′), Hamache (Nomel, 61′)

Remplaçants : Sy (g.), Rabuel, Diliberto, Martin, Touré, Noubissi, Nomel

Absents : Zinga (cheville), Cuffaut, Masson (reprise), Innocenti (choix de l’entraîneur)

Entraîneur : Nicolas Rabuel

FC Annecy : Escales – Lajugie, Mendy (c.), Jean, Bastian – Testud, Billemaz (Baldé, 65′), Kashi, Demoncy, Shamal (Temanfo, 65′) – Sahi (Bosetti, 90′)

Remplaçants : Callens (g.), Temanfo, Goncalves, Ruque, Baldé, Rocchi, Bosetti

Absents : Pajot (suspension)

Entraîneur : Laurent Guyot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *