Le VAFC voulait rester sur sa bonne dynamique après une semaine à trois matchs bien réussie. VA rapporte néanmoins un bon point de Rodez vu la physionomie de la rencontre. Découvrez le débrief complet en cinq points de cette huitième journée de Ligue 2 BKT.
Un nul acquis dans la douleur
Le VAFC devait s’imposer à Rodez pour espérer intégrer les toutes premières places du championnat. Avec la défaite de Bordeaux, VA pouvait même rêver monter sur la première marche du podium. Malheureusement pour les Nordistes, le RAF a été plus dominant que prévu. À tel point que Valenciennes a commencé à vraiment poser son jeu après le carton rouge de Boissier (70′). À l’arrivée le VAFC a terminé la rencontre sur le score d’un but partout avec le sentiment de ne pas avoir réellement réussi son match. Bien que le match nul pourrait satisfaire les hommes de Nicolas Rabuel au vu de la physionomie de la rencontre.
Le joueur du match
Le sauveur de Valenciennes est Gauthier Larsonneur. Le jeune gardien a sauvé plus d’une fois les siens lors de la rencontre. Il a réussi à garder sa cage inviolée durant toute la première période, chose qui n’était pas facile à faire vu les nombreuses occasions des Aveyronnais. Le portier a continué de faire parler son talent jusqu’à la fin de la rencontre.
La déclaration
« On est content de ne pas avoir perdu et à la fois déçu de ne pas avoir gagné. C’est un sentiment mitigé. On a été dans l’étau une bonne partie du match, on n’arrivait pas à s’en sortir. On a eu un sursaut d’orgueil sur la fin. C’est un moindre mal car peut-être que l’année dernière on aurait perdu. »
Joffrey Cuffaut, défenseur du VAFC
La statistique
4 – Lors de cette rencontre, VA n’a cadré que quatre de ses 14 tirs. La plupart des frappes cadrées du VAFC ont été après l’expulsion du capitaine de Rodez à la 70′ minute de jeu.
Le tweet du match
On revient de loin , bravo au @OfficielRAF , pour une fois que ce genre de match tourne en notre faveur ! Allez VA 🔴⚪ ! #RAFVAFC https://t.co/lRXv8DDkJb
— Jérémy HURIAUX🇫🇷🇧🇪🇵🇱 (@jh_jeje) September 10, 2022