Sortant de deux belles saisons avec le VAFC, Mohamed Kaba ne manque pas de prétendants, notamment en Ligue 1 (Lorient, Clermont). Avec un contrat courant jusqu’en juin 2024, le milieu de terrain semble promis à un départ durant ce mercato estival. Sauf que la nouvelle direction du club serait gourmande à son sujet. Explications.
Mohamed Kaba à Lorient, du plomb dans l’aile ?
Comme évoqué ces derniers jours, Lorient n’a pas abandonné l’idée de recruter Mohamed Kaba. Alors que le VAFC aimerait bien faire revenir Adrian Grbic, buteur à neuf reprises sur la phase retour la saison dernière, le club breton se verrait bien en profiter pour inclure le jeune milieu de terrain dans l’opération. D’autant plus que le prix de ce dernier a été clairement revu la hausse selon nos confrères de l’Equipe. Alors qu’Eddy Zdziech était prêt à le céder pour un chèque d’un peu plus de deux millions d’euros, les nouveaux propriétaires en demanderaient près du double.
Titulaire samedi soir contre Auxerre, Mohamed Kaba verrait d’un bon oeil un départ en Ligue 1, histoire de poursuivre sa progression personnelle. La donne est différente au niveau des dirigeants, à commencer par Ben Chorley, qui n’a pas forcément besoin de liquidités et qui aimerait bien convaincre le joueur de prolonger son contrat pour en faire un des visages du nouveau projet valenciennois. A un peu plus de trois semaines de la clôture du marché des transferts, le 1er septembre, toutes les issues sont encore possibles dans ce dossier.
Personnellement j’aimerai bien revoir Grbic à Valenciennes, bien entouré ça pourrait être sympa.