Après avoir réussi à revenir dans le match en première période, le VAFC a montré plusieurs choses intéressantes lors de cette partie. Les Caennais ont néanmoins réussi à prendre le dessus sur les Valenciennois à l’issus de cette partie (2-1).
Une mi-temps à haute intensité
Depuis trois matches, il se passe toujours quelque chose dans les dix premières minutes d’un match du VAFC. Cette fois-ci, ce sont les Caennais qui ouvraient le score. Après un ballon mal dégagé par Allan Linguet, Brahimi a pu prendre le temps d’armer une frappe à l’entrée de la surface de réparation. Cette dernière était contrée par Mathieu Debuchy, Stefan Bajic est donc resté impuissant devant l’ouverture du score des locaux (1-0, 9′). Une ouverture du score qui pouvait être regrettable car VA avait correctement débuté cette rencontre.
Le but des hommes de Stéphane Moulin était d’autant plus regrettable au vu du reste de la première période. En effet, l’équipe de Nicolas Rabuel ne s’est pas laissée abattre et s’est même procurée plusieurs situations dangereuses. Le nouveau quatuor d’attaquant s’est bien entendu et a bien combiné. À tel point que leurs efforts ont été récompensés. Après une perte de balle caennaise, Ugo Bonnet reprenait de volée un balle en dehors de la surface. À près d’un quart d’heure de la mi-temps de match, il marquait-là un but similaire à celui qu’il avait inscrit contre Metz (1-1, 30′). Les deux équipes rentraient aux vestiaires dos à dos et VA était loin d’être ridule lots de cette première partie de rencontre.
Pas de perte de rythme
La deuxième période a commencé sur les mêmes bases que la première. Mais cette fois-ci, c’était la connexion entre la quatuor d’attaquant qui s’est montré le plus dangereux du côté de VA. Mais les Caennais avaient également leur mot à dire. Après un coup franc excentré à l’entrée de la surface, Stefan Bajic a vu la balle s’écraser sur son montant (59′). Mais dans la foulée, les Valenciennois ont répondu de la meilleure des manières. Quentin Lecoeuche centrait vars Adrian Grbic qui se retrouvait seul devant le but de Caen. Mais le buteur des Rouge et Blanc ne réussissait pas à mettre assez de puissance dans sa reprise.
Néanmoins, plus le match avançait, plus les Valenciennois reculaient. Le premier avertissement pour les Rouge et Blanc était la grosse intervention de son gardien après un tir de Sylla (74′). Mais trois minutes plus tard, la défense de Valenciennes n’a pas tenu. Alexandre Mendy s’est joué de Mathieu Debuchy dans la surface et a pu se retourner pour inscrire le deuxième but de Caen (2-1, 77′). Et malgré les efforts et les ultimes assauts des joueurs de VA, le score n’évoluait pas. Le VAFC n’arrive donc toujours pas à prendre de l’avance sur la zone rouge.
Clément ROSSI
Caen – VAFC : 2 – 1 (1-1)
ingt-huitième journée de Ligue 2
Samedi 18 mars, 19 heures
Stade Michel-d’Ornano, Caen
Arbitre : M. Turpin
Buts : Brahimi (9′), Mendy (77′) pour Caen ; Bonnet (30′) pour le VAFC
Avertissements : Mendy (45′), Vandermersch 63′, Hafid (90′) pour Caen
Caen : Mandréa (g.) – Vandermersch, Cissé, Thomas (c.), Abdi – Salétros (Daubin, 54′), Mbock (Diani, 63′), Brahimi (Bassette, 75′) – Court (Hafid, 76′), Mendy, Kyeremeh (Sylla, 63′)
Remplaçants : Clementia, Hafid, Diani, Daubin, Sylla, Essende, Bassette
Entraîneur : Stéphane Moulin
VAFC : Bajic (g.) – Linguet (Rabuel, 75′), Debuchy (c.), Buatu, Lecoeuche – Masson (Picouleau, 84′), Diliberto, Ben Seghir (Nomel, 75′) – Boutoutaou (Noubissi, 86′), Grbic, Bonnet
Remplaçants : Konaté, Rabuel, Innocenti, Nomel, Picouleau, Berthomier, Noubissi
Entraîneur : Nicolas Rabuel
Crédit photo : Icon Sport
CETTE COMPO LAISSE DE L ESPOIR ON A ATTAQUE ?depuis le temps que je pense que BONNET GRBIC ça peut faire mal , Ben Seghir aussi , et Boutoutaou qui a un aimant aux pieds , quel match !!!moi j’en redemande de cette équipe
ben moi j’en ai ras le bol de ces résultats invariablement médiocres voire mauvais, la zone rouge se rapprocher de semaine en semaine, les blessés jamais revenir (comme Cuffaut, qui a cruellement manqué ce soir), d’avoir un président à deux balles, et de voir que tout le monde est content et positif quand ça va très mal, et négatif quand ça va bien, et constamment à contre courant.. Ca suffit ou il en faut encore ??