Le VAFC pèche offensivement et s’incline

Lecoeuche VAFC
Eddy Lemaistre/FEP/Icon Sport

Pourtant en double supériorité numérique après la demi-heure de jeu, le VAFC n’a pas su rattraper son but de retard encaissé avant la pause (1-0). Une fâcheuse défaite dans un scénario largement favorable aux Nordistes, qui traduit les difficultés valenciennoises dans la surface adverse.

Ballons aériens à gogo, Hautbois bien tranquille

Ils auront lutté face à eux-mêmes toute la rencontre, et à onze contre neuf pendant une heure de jeu, difficile d’être enthousiaste face à la prestation proposée par les Nordistes. Tout partait bien pourtant. Même si l’entame n’est pas des plus convaincantes, Laval se tire deux balles dans le pied. Bryan Goncalves découpe Ugo Bonnet au milieu de terrain (17′), puis Yohan Tavares conteste fermement une décision de M. Lepaysant (34′). En quinze minutes, les Mayennais écopent de deux cartons rouges, et laissent ainsi le champ libre aux hommes de Nicolas Rabuel. Pas tant que ça, puisque juste avant la pause, sur un coup-franc adverse mal renvoyé, VA se fait punir. Marvin Baudry envoie une frappe sèche en demi-volée, parfaitement placée pour battre Larsonneur (1-0, 41′).

La deuxième acte voit les Nordistes logiquement maître de ballon et en position de faiblesse avec ce but de retard. Malgré une possession clairement en faveur des Rouge et Blanc, Valenciennes va peiner à mettre une véritable pression sur le but de Maxime Hautbois. Preuve de cette fébrilité offensive et ce manque d’idées, VA n’a cadré que deux tentatives en deuxième période, toujours avec deux joueurs de champ supplémentaires. Même sur coup de pied arrêté, le VAFC n’y arrive pas en fin de match. L’exemple parfait est cette frappe désespérée de Florian Martin en fin de rencontre, sans idée, et sans réelle conviction, captée par Hautbois. (87′).

Arthur Lasseron

LAVAL – VAFC : 1-0 (1-0)

Quinzième journée de Ligue 2 BKT

Samedi 12 novembre, 19 heures

Stade Francis-Le-Basser, Laval

Arbitre : M. Lepaysant

Buts : Baudry (41′) pour Laval

Avertissements : Maggiotti (67′) pour Laval ; Berthomier (49′) pour Valenciennes

Exclusions : B. Goncalves (17′), Tavares (34′) pour Laval

LAVAL : Hautbois – Baldé, Tavares, B. Goncalves – A. Gonçalves, Sanna, Roye (Tapoko, 78′), Maggiotti (Adéoti, 78′), Seidou – Durbant (Baudry, 37), Naidji (N’Chobi, 64′)

Remplaçants : Chatelain (g.), Baudry, Duterte, Sylla, Tapoko, Adéoti, N’Chobi

Entraîneur : Olivier Frapolli

VAFC : Larsonneur – Linguet (Ayité, 62′), Debuchy, Cuffaut, Lecoeuche – Diliberto (Touré, 76′), Picouleau (Zinga, 67′), Buatu – Berthomier (Martin, 61′), Bonnet, Hamache (Noubissi, 61′)

Remplaçants : Konaté (g.), Rabuel, Touré, Ayité, Martin, Noubissi, Zinga

Entraîneur : Nicolas Rabuel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *